Retour d'expérience

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
xenon
phasme
phasme

Retour d'expérience

Message par xenon »

Bonjour à tous,

Etant atteint depuis de nombreuses années par cette maladie (franchement un calvaire), je tenais à vous faire partager à tous mon expérience sur ma façon de le traiter (par de remède miracle hélas).

Tout d'abord, j'essaye d'avoir une hygiène alimentaire ou j'ai supprimé le chocolat, la charcuterie, et tout produit fumé (saucisson, chorizo...)

Ensuite je me traite la peau avec du septivon (matin uniquement) sur les zones sensibles (perso c'est le visage, le torse, ....) et l'anti-pelliculaire de chez carrefour (et oui, et ça marche pas trop mal pour le cuir chevelu). Le tout doit bien entendu être nettoyé avec abondamment d'eau.

Ensuite, matin et soir, je me mets de la crème mixa peau extra sèche sur les zones sensibles...

Enfin sur les zones marquées du visage, j'essaye d'estomper avec du psoriane (crème argileuse) si besoin.

Enfin et de manière super exceptionnelle, si grosse démengaisons, j'applique du disprosone (mais alors juste trés légèrement sur la peau et juste une fois au plus par période de 4/5j pour éviter l'accoutumence)

Bon voilà, ce ne sont pas du tout des remèdes miracles (y en a-t-il ?) mais plutôt ma façon personnelle de traiter mon pso.

Cdt.

xenon
vimocambor
abeille
abeille

Message par vimocambor »

merci pour ton témoignage Xénon, on sait tous ici qu'il n'y a pas de traitement miracle. Toutes les petites astuces sont les bienvenues.
Bon pour l'arrêt du chocolat j'attends un peu.
enna
fourmi
fourmi

Re: Retour d'expérience

Message par enna »

xenon a écrit :Bonjour à tous,

Etant atteint depuis de nombreuses années par cette maladie (franchement un calvaire), je tenais à vous faire partager à tous mon expérience sur ma façon de le traiter (par de remède miracle hélas).

Tout d'abord, j'essaye d'avoir une hygiène alimentaire ou j'ai supprimé le chocolat, la charcuterie, et tout produit fumé (saucisson, chorizo...)

Ensuite je me traite la peau avec du septivon (matin uniquement) sur les zones sensibles (perso c'est le visage, le torse, ....) et l'anti-pelliculaire de chez carrefour (et oui, et ça marche pas trop mal pour le cuir chevelu). Le tout doit bien entendu être nettoyé avec abondamment d'eau.

Ensuite, matin et soir, je me mets de la crème mixa peau extra sèche sur les zones sensibles...

Enfin sur les zones marquées du visage, j'essaye d'estomper avec du psoriane (crème argileuse) si besoin.

Enfin et de manière super exceptionnelle, si grosse démengaisons, j'applique du disprosone (mais alors juste trés légèrement sur la peau et juste une fois au plus par période de 4/5j pour éviter l'accoutumence)

Bon voilà, ce ne sont pas du tout des remèdes miracles (y en a-t-il ?) mais plutôt ma façon personnelle de traiter mon pso.

Cdt.

xenon
Bonjour Xenon,
Tu as raison cette mladie est un vrai calvaire. Mais tu as raison, tu t'es pris en main comme disent les dermatos car le psoriasique doit avoir une très bonne hygiène avec des produits dits de confort ainsi appelés car ils ne sont pas des médicaments sauf diprosone que tu utilises bien car j'ai appris par un dermato qu'il faut savoir utiliser cette crème, ce que tu fais. Comme je l'ai déjà dit j'ai assisté à une conférence débat sur le psoriasis et le dermato hospitalier disait qu'il ne fallait pas hydrater sa peau mais "graisser" sa peau car notre peau est très sèche et aujourd'hui il y a des crèmes même dans le commerce qui graissent bien sans tâcher, je cite ses mots. Chaque patient à SON PSORIASIS et chaque patient a des produits de confort. Je pense aussi que ls charcuteries ne doivent pas faire du bien, eux disent que l'alimentation n'a aucune incidence. J'espère de tout coeur que tu te trompes pour le chocolat cat c'est ma drogue ! et l'arrêter pour moi serait dramatique et noël sans chocolat, c'est triste ! lol
Bon courage et merci pour tes astuces.
enna
Répondre