Soriatane

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Luc
phasme
phasme

Message par Luc »

marine27 a écrit :Bonjour,
J'ai eu ce matin mon Rdv avec mon dermato et tout va bien!
Je repars avec une ordonnance pour un 2ème mois de Soriatane et des séances de Puva : UVB à partir de la semaine prochaine.

Bon courage à tous :D
Je suis content pour toi, tant mieux si tout va bien... pourvu qu'ça dure !!!
Sinon, il me semblait que les UV n'étaient pas conseillés lors de ces traitements (Soriatane et Curacné). En tout cas, il faut éviter de s'exposer au soleil d'après ma dermato.

A+
Force de frappe !!! Esprit d'équipe !!!
titi77
fourmi
fourmi

Message par titi77 »

salut

change vite de dermato!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Luc
phasme
phasme

Message par Luc »

titi77 a écrit :salut

change vite de dermato!
Salut,

Ca serait cool d'être un peu plus explicite, merci.
Si cela concerne le fait que je dise qu'il faut éviter l'exposition au soleil, cela ne vient pas que de ma dermato, c'est aussi précisé sur la notice de la boite... :roll:
titi77
fourmi
fourmi

Message par titi77 »

pour soriatane l intolerance solaire peut etre un des effets secondaires mais rien ne t empeche d aller au soleil ! en generale la puva est en traitement coordonné avec soriatane
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
minette
phasme
phasme

soriatane

Message par minette »

Bonjour à tous et à toutes

voilà comme la plupart d'entre vous j'ai du pso, depuis l'age de 10 ans et j'en ai 37 ..pfff quel galère cette maladie de neuneu!! j'ai utilisé toute les panoplies de crèmes, PUVA, shampoings, magnétisme et j'en passe...j'ai pris aussi du soriatane associé à du daivobet pendant près de trois ans, mais j'ai du l' arrêter (ya 6 mois) car mon dermato dit qu'il ne fallait pas le prendre pendant plus de 2 ans, j'ai gagné 1 an!
avec le soriatane mon pso me laissais un peu tranquille! le daivobet calmait les plus grosses crises.
Mais voilà, depuis quelques jours je suis envahie de pso, mains, pieds cheveux, tout le corps, rien n'est laisser au hasard!!je peux même plus me regarder dans une glace sans parler de mes réticences que j'ai avec mon mari..pff comment peut il encore me toucher avec toute les plaques, que j'ai sur mon corps??!!!beurkk
bref, je me décharge un peu car je suis découragée et dépitée. dsl

je voulais savoir ce que je risquais en reprennant du soriatane? je présice que toutes mes prises de sangs étaient ok pendant ces 3 années.
j'ai lu que l'un d'entre vous l'avez pris pendant plusieurs années, peut on dépasser 2 ans de traitements?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

bonne journée
Minette :wink:
Luc
phasme
phasme

Message par Luc »

Bonjour Minette,

Je confirme, c'est bien une maladie de neuneu (pour rester poli bien sûr :) ). Pour ce qui est de ce genre de traitement, je ne veux pas te dire de bêtises, mais il me semble que l'on ne doit pas dépasser tant d'années... Je m'explique, j'ai essayé Soriatane, mais sans succès, donc ma dermato m'a dirigé vers Curacné. Et là ça me convient !!! Elle m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 5 ans de prise consécutives (il me semble). Dans ces gélules, il y a une molécule "l'isotrétinoïne", et cela aide ma peau à mieux se régénérer. Je suis surtout atteint au niveau du visage et je suis actuellement à 5mg / j. Pour l'instant, je n'ai pas de limite pour prendre ce traitement à cette dose.
Parles-en à ton dermato (durée dans le temps, le curacné, l'isotrétinoïne aussi pourquoi pas...). Vaut mieux rien négliger.

J'espère t'avoir appris quelques trucs, sans pour autant répondre exactement à ta question principale :wink:

Bye et bon courage
minette
phasme
phasme

Message par minette »

Bonjour Luc et merci pour ces réponses
je vais aller revoir mon dermato et encore merci
très bonne journée et à bientôt

Minette
Luc
phasme
phasme

Message par Luc »

De rien :wink:

Tiens-nous au courant au sujet de ton dermato. N'hésites pas à passer et à poser toutes sortes de questions, nous sommes là pour ça, nous allons bien finir par vaincre cette satanée saloperie !!! :twisted:

Y a des jours avec et d'autres sans, je suis passé par là et je croise les doigts pour rester dans l'état dans lequel je suis actuellement pour très longtemps, car ça me gave quand il y a des crises, c'est trop galère... et le visage on a un peu plus de mal à le cacher par rapport au reste du corps.

Ciao
Morgan
phasme
phasme

bonjour

Message par Morgan »

Le soriatane doit être dosé par rapport aux poid de la personne moi je prend 50 MG pour un poid de 95 kilos Le soriatane fais des changement de ma peau je vois aussi que ça s'étale beaucoup sur le corp mes que a la fin les plaques changent jespère que y'en a qui on eu beaucoup de résultat positif sur ce traitement
En tout cas cette chose ma pourri mon adolescence
Bonjour je m'apel Morgan j'ai 19 ans je suis arrivé sur ce site car je suis aussi toucher par le psoriasis grrrr c'est bien dommage jespère faire connaissance avec d'autre personnes
Répondre