Les remarques ça vous arrive?????

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Les remarques ça vous arrive?????

Message par tynaaa »

Alors la mais alors la je suis verte enfin rouge lol

Hier soir diner chez la mère de mon homme et la la remarque qui tue...
Elle: Au faite t'en ai ou pour tes mains ??
Moi: nul part pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre un traitement...
Elle: Il vaudrait mieux ça fait sale
Moi: (silence j'en reste bouche bé )
Elle: ça fait vraiment TRES TRES SALE et puis tu es vraiment certaine que ça s’attrape pas ??!!
Moi: si si ça s'attrape la preuve D... (mon homme) en es recouvert
Elle: (qui me regarde d'un air dégouté)
Mon homme: C'est pour ça on a plus d'intimité j'évite de le chopper sur les points stratégique (il éclate de rire)

Moi ça m'a pas fait rire du tout...
Mégère va !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

euhhhhhh change de belle mère :x , sinon bon courage ça a l'air d'être une peau de vache mais à mon avis si tu n'avais pas de pso elle aurait trouvé autre chose . Ma belle mère ne m'a jamais fait de remarque sur mon psoriasis.
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

Je veux bien l'échanger avec ta belle mère si tu veux :lol:
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Les remarques ça vous arrive?????

Message par anne »

tynaaa a écrit :Alors la mais alors la je suis verte enfin rouge lol

Hier soir diner chez la mère de mon homme et la la remarque qui tue...
Elle: Au faite t'en ai ou pour tes mains ??
Moi: nul part pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre un traitement...
Elle: Il vaudrait mieux ça fait sale
Moi: (silence j'en reste bouche bé )
Elle: ça fait vraiment TRES TRES SALE et puis tu es vraiment certaine que ça s’attrape pas ??!!
Moi: si si ça s'attrape la preuve D... (mon homme) en es recouvert
Elle: (qui me regarde d'un air dégouté)
Mon homme: C'est pour ça on a plus d'intimité j'évite de le chopper sur les points stratégique (il éclate de rire)

Moi ça m'a pas fait rire du tout...
Mégère va !!!!!!!!!!!!!!
Moi pour l'instant ça va !

Mon mari est un amour ! Il gère ma maladie avec une facilité, une patience et un naturel étonnants !

Ma belle-famile aussi ! Mes deux belles-soeurs sont très gentilles et elles ne m'ont jamais fait aucune remarque. Elles travaillent dans le milieu médical, alors les maladies elles connaissent. Elles me soutiennent elles aussi avec beaucoup de gentillesse.

Au bureau et avec mes amis je n'ai pas non plus de problèmes : j'ai trouvé aussi auprès de mes collègues et des mes amis beaucoup de gentillesse et de compréhension.

Par contre... en ce qui concerne ma propre famille !!! C'est autre chose !
Quand on a des réunions de famille, je fais tout pour tout cacher.
Pour l'instant, ni ma mère ni ma soeur ne m'en ont parlé. Je ne sais pas si elles ont vu que j'en ai mais elles n'en parlent pas en tout cas.
Mais j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance à l'une comme à l'autre. C'est une très longue histoire !
Je préfère ne rien dire à ma mère par exemple parce que je la connais : elle m'abreuverait de reproches, de remarques en tout genre et en rajouterait telllement qu'elle me stresserait !
Alors j'évite de lui dire et surtout de lui montrer parce que je n'ai aucune confiance en elle ! C'est triste mais c'est comme ça !
Avec elle, quand t'es malade c'est que tu l'as fait exprès et c'est limite si elle ne traite pas comme un déchet ! Alors dans ces conditions je ne vois pas comment je pourrais me confier à elle !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Hélas Anne on ne choisit pas sa famille, j'espère que tu ne les vois pas très souvent :wink:
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

remarques

Message par marion_mfr »

Salut Anne,

au sujet des remarques entendues, ce que je peux en dire :
quand ça vient de la famille, c'est souvent la culpabilité qui fait parler ou alors le "oh putin ça pourrait être moi et je pourrai pas le supporter".
Le mieux de mon top 10 reste encore le : "mais t'es trop stressée c'est pour ça. Détend toi un peu et ça partira". Là je me dis, de la merde, c'est pas de ma faute si j'ai ça, je plaide non coupable. Et dans ma plaidoirie je balance le fameux, "mais le pso a une part d'hérédité à la base, merci la famille et faites gaffe à vous !" ça met tout le monde d'accord.
Pour ce qui est des personnes hors famille, ça vient surtout du fait qu'ils ne savent pas ce que c'est et la question majeure qui taraude leur existence : "est ce que c'est contagieux ?!". Faut juste prendre le parti d'expliquer vite fait ce que c'est, quitte à le dire dès le début et en général on te lâche après, si tu fais abstraction de la pitié et/ou compassion...
Restent ensuite les cons...là j'ai rien pour eux...mais du coup je relativise par rapport à certaines tares incurables...

Mais pour ce qui est de la famille, je ne prends plus de gant, depuis le temps, ils pourraient faire l'effort soit de se renseigner, soit de comprendre, soit d'accepter, soit d'apprendre à fermer leur gueule. Pas d'excuse. Si il faut encore passer son temps à expliquer le pourquoi du comment pendant les repas...
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: remarques

Message par anne »

marion_mfr a écrit :Salut Anne,

au sujet des remarques entendues, ce que je peux en dire :
quand ça vient de la famille, c'est souvent la culpabilité qui fait parler ou alors le "oh putin ça pourrait être moi et je pourrai pas le supporter".
Le mieux de mon top 10 reste encore le : "mais t'es trop stressée c'est pour ça. Détend toi un peu et ça partira". Là je me dis, de la merde, c'est pas de ma faute si j'ai ça, je plaide non coupable. Et dans ma plaidoirie je balance le fameux, "mais le pso a une part d'hérédité à la base, merci la famille et faites gaffe à vous !" ça met tout le monde d'accord.
Pour ce qui est des personnes hors famille, ça vient surtout du fait qu'ils ne savent pas ce que c'est et la question majeure qui taraude leur existence : "est ce que c'est contagieux ?!". Faut juste prendre le parti d'expliquer vite fait ce que c'est, quitte à le dire dès le début et en général on te lâche après, si tu fais abstraction de la pitié et/ou compassion...
Restent ensuite les cons...là j'ai rien pour eux...mais du coup je relativise par rapport à certaines tares incurables...

Mais pour ce qui est de la famille, je ne prends plus de gant, depuis le temps, ils pourraient faire l'effort soit de se renseigner, soit de comprendre, soit d'accepter, soit d'apprendre à fermer leur gueule. Pas d'excuse. Si il faut encore passer son temps à expliquer le pourquoi du comment pendant les repas...
Oui je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose !
La famille a l'art de vous culpabiliser !
En fait : tout est la faute du malade ! Alors que la maladie est extrêmement complexe.
Il y a une part d'hérédité et une part de facteurs "environnementaux" (stress, fatigue ou autres...). Les êtres humains réagissent différemment aux facteurs environnementaux agressifs. Certains auront mal au ventre, mal à la tête, mal aux yeux, de la tension, mal aux cervicales, mal au dos... eh bien nous c'est le psoriasis ! Il n'y a rien de honteux à cela !

Les facteurs héréditaires : on n'y peut rien ! C'est comme ça !
Par contre, on peut essayer d'intervenir sur les facteurs environnementaux : essayer de s'accorder plus de repos, essayer de limiter les situations stressantes et fatiguantes, s'hydrater beaucoup de l'intérieur et de l'extérieur ; adopter un meilleur régime alimentaire... Mais ce n'est pas si évident que cela !
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Les remarques ça vous arrive?????

Message par tynaaa »

anne a écrit :
tynaaa a écrit :Alors la mais alors la je suis verte enfin rouge lol

Hier soir diner chez la mère de mon homme et la la remarque qui tue...
Elle: Au faite t'en ai ou pour tes mains ??
Moi: nul part pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre un traitement...
Elle: Il vaudrait mieux ça fait sale
Moi: (silence j'en reste bouche bé )
Elle: ça fait vraiment TRES TRES SALE et puis tu es vraiment certaine que ça s’attrape pas ??!!
Moi: si si ça s'attrape la preuve D... (mon homme) en es recouvert
Elle: (qui me regarde d'un air dégouté)
Mon homme: C'est pour ça on a plus d'intimité j'évite de le chopper sur les points stratégique (il éclate de rire)

Moi ça m'a pas fait rire du tout...
Mégère va !!!!!!!!!!!!!!
Moi pour l'instant ça va !

Mon mari est un amour ! Il gère ma maladie avec une facilité, une patience et un naturel étonnants !

Ma belle-famile aussi ! Mes deux belles-soeurs sont très gentilles et elles ne m'ont jamais fait aucune remarque. Elles travaillent dans le milieu médical, alors les maladies elles connaissent. Elles me soutiennent elles aussi avec beaucoup de gentillesse.

Au bureau et avec mes amis je n'ai pas non plus de problèmes : j'ai trouvé aussi auprès de mes collègues et des mes amis beaucoup de gentillesse et de compréhension.

Par contre... en ce qui concerne ma propre famille !!! C'est autre chose !
Quand on a des réunions de famille, je fais tout pour tout cacher.
Pour l'instant, ni ma mère ni ma soeur ne m'en ont parlé. Je ne sais pas si elles ont vu que j'en ai mais elles n'en parlent pas en tout cas.
Mais j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance à l'une comme à l'autre. C'est une très longue histoire !
Je préfère ne rien dire à ma mère par exemple parce que je la connais : elle m'abreuverait de reproches, de remarques en tout genre et en rajouterait telllement qu'elle me stresserait !
Alors j'évite de lui dire et surtout de lui montrer parce que je n'ai aucune confiance en elle ! C'est triste mais c'est comme ça !
Avec elle, quand t'es malade c'est que tu l'as fait exprès et c'est limite si elle ne traite pas comme un déchet ! Alors dans ces conditions je ne vois pas comment je pourrais me confier à elle !
Bon courage avec ta famille :?
Le plus important c'est l'avis de ton mari qui apparement assure un max 8)
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Re: remarques

Message par tynaaa »

marion_mfr a écrit :Pour ce qui est des personnes hors famille, ça vient surtout du fait qu'ils ne savent pas ce que c'est et la question majeure qui taraude leur existence : "est ce que c'est contagieux ?!". Faut juste prendre le parti d'expliquer vite fait ce que c'est, quitte à le dire dès le début et en général on te lâche après, si tu fais abstraction de la pitié et/ou compassion...
Restent ensuite les cons...là j'ai rien pour eux...mais du coup je relativise par rapport à certaines tares incurables...




C'est tout a fait ça :wink:
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Re: remarques

Message par tynaaa »

anne a écrit :Les facteurs héréditaires : on n'y peut rien ! C'est comme ça !
Par contre, on peut essayer d'intervenir sur les facteurs environnementaux : essayer de s'accorder plus de repos, essayer de limiter les situations stressantes et fatiguantes, s'hydrater beaucoup de l'intérieur et de l'extérieur ; adopter un meilleur régime alimentaire... Mais ce n'est pas si évident que cela !
Pour tenir toutes ces bonnes résolutions je suis plutot mal barrée :lol:
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: Les remarques ça vous arrive?????

Message par anne »

tynaaa a écrit :
anne a écrit :
tynaaa a écrit :Alors la mais alors la je suis verte enfin rouge lol

Hier soir diner chez la mère de mon homme et la la remarque qui tue...
Elle: Au faite t'en ai ou pour tes mains ??
Moi: nul part pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre un traitement...
Elle: Il vaudrait mieux ça fait sale
Moi: (silence j'en reste bouche bé )
Elle: ça fait vraiment TRES TRES SALE et puis tu es vraiment certaine que ça s’attrape pas ??!!
Moi: si si ça s'attrape la preuve D... (mon homme) en es recouvert
Elle: (qui me regarde d'un air dégouté)
Mon homme: C'est pour ça on a plus d'intimité j'évite de le chopper sur les points stratégique (il éclate de rire)

Moi ça m'a pas fait rire du tout...
Mégère va !!!!!!!!!!!!!!
Moi pour l'instant ça va !

Mon mari est un amour ! Il gère ma maladie avec une facilité, une patience et un naturel étonnants !

Ma belle-famile aussi ! Mes deux belles-soeurs sont très gentilles et elles ne m'ont jamais fait aucune remarque. Elles travaillent dans le milieu médical, alors les maladies elles connaissent. Elles me soutiennent elles aussi avec beaucoup de gentillesse.

Au bureau et avec mes amis je n'ai pas non plus de problèmes : j'ai trouvé aussi auprès de mes collègues et des mes amis beaucoup de gentillesse et de compréhension.

Par contre... en ce qui concerne ma propre famille !!! C'est autre chose !
Quand on a des réunions de famille, je fais tout pour tout cacher.
Pour l'instant, ni ma mère ni ma soeur ne m'en ont parlé. Je ne sais pas si elles ont vu que j'en ai mais elles n'en parlent pas en tout cas.
Mais j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance à l'une comme à l'autre. C'est une très longue histoire !
Je préfère ne rien dire à ma mère par exemple parce que je la connais : elle m'abreuverait de reproches, de remarques en tout genre et en rajouterait telllement qu'elle me stresserait !
Alors j'évite de lui dire et surtout de lui montrer parce que je n'ai aucune confiance en elle ! C'est triste mais c'est comme ça !
Avec elle, quand t'es malade c'est que tu l'as fait exprès et c'est limite si elle ne traite pas comme un déchet ! Alors dans ces conditions je ne vois pas comment je pourrais me confier à elle !
Bon courage avec ta famille :?
Le plus important c'est l'avis de ton mari qui apparement assure un max 8)
Oui c'est un amour ! Il est mon principal soutien ! :D
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Re: remarques

Message par anne »

tynaaa a écrit :
anne a écrit :Les facteurs héréditaires : on n'y peut rien ! C'est comme ça !
Par contre, on peut essayer d'intervenir sur les facteurs environnementaux : essayer de s'accorder plus de repos, essayer de limiter les situations stressantes et fatiguantes, s'hydrater beaucoup de l'intérieur et de l'extérieur ; adopter un meilleur régime alimentaire... Mais ce n'est pas si évident que cela !
Pour tenir toutes ces bonnes résolutions je suis plutot mal barrée :lol:
Pour moi aussi ce n'est pas évident. J'essaie de faire des efforts mais ce n'est pas facile.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Salut,

Ah! Voilà un sujet intéressant: Ce que dit et ce pense notre entourage sur la maladie.

Là, j'avoue que la belle mère, elle a fait FORT....
En 44 ans de pso, je n'ai jamais entendu une réflexion aussi abjecte, surtout venant de ses proches.
J'espère que tu vas bien la remettre en place. Moi, mon pso m'a rendu plus fort. Maintenant, je suis blindé. Bien que mon état se soit nettement amélioré par rapport au passé, j'ai conservé une bonne carapace, mais morale.
Ton compagnon a bien réagit, je pense que l'humour, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour répondre à la bêtise humaine. Ce qui soulage bien, c'est de lancer un beau sourire aux personnes qui matent la peau lésée avec insistance comme sur la plage. Ca les déstabilise, et ça les calment bien..... :lol:
Sinon, j'ai la chance d'avoir une femme adorable pour qui le pso ne pose aucun problème dans notre intimité. Et, elle est sincère, sinon depuis le temps,(28 an ) elle aurait été voir ailleurs. Idem pour ma famille, mes amis de longues dates avec lesquels je pratique du sport en short et bras nus, voire torse nu. Ils ont toujours eu un comportement normal. Je n'ai jamais ressenti du rejet ou de la pitié de leur part:
J'ai vraiment de la chance. Etre bien entouré avec des personnes qu'on'aime, c'est essentiel.
à bientôt
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

eh ben pour une fois j vai pas dire de gros mots!!!!arrrgggggghhhhhh.................j ai du mal a me retenirrr llaaaaaaaaaaa......... cona.... nan nan titi pas de gros mots loooll! ouf j suis resté correct la!,?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ouah Titi là je suis épatée, tu te calmes avec le temps :shock: :lol: :wink:
Répondre