psoriasis et perte de cheveux importante

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
minus29
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 4:02 pm

psoriasis et perte de cheveux importante

Message par minus29 »

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'aimerai savoir comment des personnes atteinte de psoriasis ont réussi à s'en débarrasser!
J'ai 21ans et je souffre de cette maladie depuis 3ans. J'en ai uniquement sur le cuir chevelu ( et je vois cela comme une chance car d'autres en ont partout) mais c'est vrai que là je commence à desespérer!
Je pense avoir tout essayé depuis 3ans! En effet, j'ai commencé par le dermato comme la plupart des gens, j'ai eu des traitements à base de cortisone (dermoval...) qui m'ont attaqué le cuir chevelu, ce qui a eu pour conséquence une grande perte de cheveux...mais c'est vrai que j'avais moins de plaques. J'ai utilisé ces traitement pendant 2ans, et puis j'ai décidé de tout arreter car ça ne marchait pas, j'avais des poussées phénoménales de squames.
Début 2011, j'ai décidé d'allé voir un magnétiseur, pour le coup j'ai trouvé qu'au début il avait un véritable effet sur moi car je sentais des fourmillements lorsqu'il me mettait les mains sur la tête et j'avais l'impression d'avoir moins de plaques, au final ce fut également un echec car après une dizaine de séances (c'est pas donné en plus^^) je me suis retrouvé avec encore plus de plaques!
Puis devant cet échec, j'ai décidé d'allé voir une herboriste cet été! Elle m'a donné quantité d'herbes, d'ampoule, et un régime alimentaire approprié mais rien n'y fait!
J'ai meme fait une mixture à base de racine d'orties et de vinaigre à appliquer sur le cuir chevelu (mais bon, bonjour l'odeur de vinaigre toute la journée^^)!
Aujourd'hui, je desespére vraiment, car j'ai d'immense trou de cheveux dans la tete! je suis toujours obligée de faire la meme coiffure pour tenter de cacher les parties où je suis clairement chauve ( et depuis 3ans mes cheveux repoussent à chaque fois mais j'ai peur qu'un jour je me retrouve totalement chauve)! Je me rend compte que cette maladie m'obsède, je passe mon temps à regarder les cheveux des autres dans l'espoir de me dire "je ne suis pas toute seule"!

Alors voilà, si vous avez eu des traitements qui ont eu un effet immediat sur vous, ou encore si vous savez comment faire repousser plus vite les cheveux, je vous en serez très reconnaissante! :)

Merci d'avance!
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

hello minus...

bienvenu sur le forum... :wink :
je n'ai pas de pso au niveau du cuir chevelu,
mais ce qui m'a beaucoup aidé au niveau de la chute des cheveux c'est la vitamine b8...Biotine..

Bien à toi
Chantal
minus29
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 4:02 pm

Message par minus29 »

Merci Chantal!

Je vais essayer dès que possible!

A bientôt!
tynaaa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 28, 2008 7:17 pm
Localisation : Bordeaux

Message par tynaaa »

bonjour minus29

J'ai jamais trouvé de remède miracle pour le cuir chevelu hormis des gros traitements....
Par contre la solution que j'avais a l'époque c’était la gavroche, j'étais comme toi pleine de trou je n'arrivais plus a les masquer avec le peu de cheveux qu'il me restait...
J'espère pour toi que la B8 va fonctionner donne nous des nouvelles :wink:
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Essaye peut-être un shampoing à l'huile de cade, j'en connais deux : Cobase (remboursé sous ordonnance), Alphacade.
L'huile de cade se vend aussi seule en pharmacie, donc ça peut se faire soit-même à rajouter à un shampoing quelconque de préférence contre les cheveux secs.
Attention, l'huile de cade a une odeur très forte, pas forcément agréable au début, 1/10 dans un mélange suffit à mon avis.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

cheveux

Message par marion_mfr »

bonsoir !
pour ma part, j'en avais également dans le cuir chevelu mais au point d'en perdre mes cheveux.
Cela dit, mon dermato m'avait prescrit le shampoing Clobbex (ordonnance remboursé) et ça avait plutôt bien fonctionné. Avoir avec ton pso si ça fonctionne ou pas.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Aussi lu sur un autre forum, l'utilisation du vinaigre de cidre de pomme, je vais essayer et rendrais compte du résultat...
TiphN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. juil. 25, 2011 12:10 pm

Bonjour

Message par TiphN »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en master marketing et études de marché ; je réalise actuellement dans le cadre mon mémoire de fin d’année une étude de marché sur les médicaments utilisés pour traiter le psoriasis ; si vous souffrez de psoriasis je vous invite à répondre à ce questionnaire http://www.surveymonkey.com/s/affectionspeau qui est entièrement anonyme ; je vous remercie d’avance pour votre aide, votre avis m’intéresse.

(Afin que je puisse tenir compte de vos réponses merci de bien prendre la peine de répondre à toutes les questions, cela ne vous prendra pas plus de 7 minutes).

Courage pour tout,

TiphN
Répondre