Psoriasis au visage??? ( Photos )

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Chasselas
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 2:34 am

Psoriasis au visage??? ( Photos )

Message par Chasselas »

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture..

J'ai 29 ans et depuis 2 ans des démangeaisons sur une zone précise du visage.
J'ai des rougeurs, des démangeaisons et de fines squam tous les 2 ou 3 jours qui sont plus particulièrement révélés par l'eau après une douche et après séchage par ex.

Si je n’enlève pas cet espèce de croûte invisible qui se forme mes rougeurs s'accentuent ainsi que mes démangeaisons jusqu'à donner ce résultats..

Image
Image

Je sais que les symptômes Dermith séborehique acné rosacée et psoriasis peuvent souvent être confondu...le lupus peut également donner cet aspect là et affecte principalement cette zone du visage il me semble.

Cela pourrait-il être du psoriasis selon vous??? Ou puis-je éliminer tout de suite cette hypothèse?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Sur le visage se peut être du psoriasis ou de l'eczéma, difficile à dire comme ça, un dermato pourra te le confirmer... si tu en as seulement sur le visage je voterais pour l'eczéma mais rien n'est sûr.
Chasselas
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 2:34 am

Message par Chasselas »

Merci pour ta réponse.
Je n'en ai pas sur le corps ni autre part effectivement.

Mis à part au niveau de l'aine ou j'ai de légère démangeaison mais sans rougeur ni aucun squam apparent.

Je pense qu'il va falloir me résoudre à aller consulter...
Mais j'avoue ne pas avoir très confiance en les médecins...
LudoPico
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 26, 2010 9:10 am
Localisation : France

Re: Psoriasis au visage??? ( Photos )

Message par LudoPico »

Chasselas a écrit :Bonjour à tous et merci d'avance pour votre lecture..

J'ai 29 ans et depuis 2 ans des démangeaisons sur une zone précise du visage.
J'ai des rougeurs, des démangeaisons et de fines squam tous les 2 ou 3 jours qui sont plus particulièrement révélés par l'eau après une douche et après séchage par ex.

Si je n’enlève pas cet espèce de croûte invisible qui se forme mes rougeurs s'accentuent ainsi que mes démangeaisons jusqu'à donner ce résultats..

Image
Image

Je sais que les symptômes Dermith séborehique acné rosacée et psoriasis peuvent souvent être confondu...le lupus peut également donner cet aspect là et affecte principalement cette zone du visage il me semble.

Cela pourrait-il être du psoriasis selon vous??? Ou puis-je éliminer tout de suite cette hypothèse?

Merci beaucoup.
Bonjour

A mon avis aussi je pense que c'est du psoriasis. Quels sont les traitements que tu as faits ou que tu fais actuellement?

Je peux te dire que malgré ce mal être tu devrais t'estimer heureux car moi j'ai du psoriasis en plaques et des squames sur les bras, articulations, genoux etr cuir chevelu..enfin presque la totale. Je cherche des soins naturels par contre...
LudoPico
Chasselas
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 2:34 am

Message par Chasselas »

Bonjour Ludo.
Merci pour ta réponse.

je sais bien que certaines personnes vivent un véritable enfer avec cette maladie et je me rend bien compte que mon cas est relativement bénin.
D'autant plus que les photos que j'ai montré on été prise lors d'une crise que j'ai déclenché volontairement pour les besoins de la photo.
Je m'excuse donc et reste conscient que j'ai de la chance.

Pour répondre à ta question Je n'ai jamais traité encore ni même consulté de médecin pour le psoriasis .

Pensant d'abord à une dermith j'ai quand même essayé le Gel d'aloé verra, la creme cicalafate d'avene,le nettoyage à l'eau salée, vinaigre de cidre. Tout cela n'a eu aucun effet.

Par contre, je remarque une amélioration significative lorsque j’arrête totalement de fumer pendant au moins 1 semaine. Je fume 1 cigarette par jour en moyenne.
Le soleil également améliore clairement les démangeaisons.

Lorsque je vais au ski également je note une disparition quasi totale. L'air de la montagne + le soleil + froid doivent jouer positivement je suppose.

J'avoue cependant avoir un doute car les symptômes entre toutes les maladies de peau que j'ai cité plus haut sont vraiment proches.

N'y a t-il pas un moyen simple et fiable d'être sûr qu'il s'agit du psoriasis?

Je suppose que non à ce niveau peu avancé de la maladie? Car j'ai constaté sur différents forum de dermith rosacee, lupus etc.. que les dermatho eux même sur une même personne diagnostiquaient soit l'une soit l'autre de manière assez aléatoire..
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir Chasselas,

tu dis que tu as déclenché volontairement ta plaque à ton visage.
Sache que ta peau ne l'oubliera pas.
Crois moi, j'en sais quelque chose...
Moi aussi, je me dis que j'ai de la chance de ne l'avoir qu'à un
pied et une main et au début de cette cochonnerie je
n'arretais pas d'arracher les croûtes !!! et en plus toutes les
crêmes de M... à base de cortisone qu'on me prescrivait... Pfff la galère..
Grosse erreur de ma part..
La peau n'oublie jamais qu'elle a été traumatisée.
(effet koebner)...
T'as raison, moi aussi, quand je vais au soleil mon pso s'améliore :wink:
J'ai été quelques jours au soleil ce mois ci
et miracle mon pso s'est amélioré
C'est peut-être l'effet de la vitamine "d"... :wink: :wink: :wink:

mais de retour à casa et c'est la cata
Il fait froid :cry:
Chasselas
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 2:34 am

Message par Chasselas »

Bonsoir chantale.
Merci beaucoup pour ton témoignage.

Enfin quand je dis je l'ai "déclenché volontairement" c'est juste que j'ai laissé ma peau tranquille, je n'ai pas touché aux légers squam qui se forme. C'est justement quand je n'y touche pas que ça me fait ce genre de crise.

Si j’enlève les squams avec une serviette humide régulièrement tous les 2 ou 3 jours, mes rougeurs et démangeaison ne sont pas trop gênantes.

Pour ma part ce ne sont pas des croûtes mais des squams très fins visible uniquement après une douche quand la peau tire un peu par ex. Comme si la peau pelait.

Bon courage à toi.
lidya2626
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:35 am

psoriasis sur le visage

Message par lidya2626 »

si ta peau tiraille et qu'elle pelle aprés avoir été mouillé cest qu'elle est déshydraté.Une forte déshydratation de la peau et a long terme peut avoir des conséquence sur le derme et l'épiderme.Mais je ne trouve pas que sa ressemble a un psoriasis qui est plus suintant au niveau du visage et présente generalemnt des croute jaune et qui se situe en effet prés de la zone T (zone la plus grasse du visage) front nez monton.

voila en espérant avoir aidé :wink:
tibo2003
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 5:36 pm
Localisation : France

pso?

Message par tibo2003 »

Il semblerait que j'ai les mêmes symptômes que toi Chasselas et j'aurais voulu savoir comment ca avait évolué pour toi et finalement ce qu'on ta diagnostiqué, ca me serait fort utile d'avoir ton expérience la dessus pour éviter que ca empire. Merci bc
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

psoriasis

Message par marion_mfr »

Bonjour Chasselas,

je ne m'avancerai à te dire que c'est du pso ou autres maladies.
Je peux uniquement te conseiller de consulter un bon dermatho. Contacte le CHU le plus proche de chez toi qui ont des consultations en dermatologie. C'est mieux qu'un dermato de ville.

Bon courage
tibo2003
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 5:36 pm
Localisation : France

Message par tibo2003 »

Bonsoir Chasselas, je viens aux nvelles, comment tout ca a évolué?Que t'avais-on diagnostiqué? une dermite accompagnée d'une légère rosacée?
tibo2003
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. déc. 13, 2011 5:36 pm
Localisation : France

Message par tibo2003 »

Bonsoir Chasselas, je viens aux nvelles, comment tout ca a évolué?Que t'avais-on diagnostiqué? une dermite accompagnée d'une légère rosacée?
Répondre