quel savon ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
bullit84
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 25, 2012 9:42 am

quel savon ?

Message par bullit84 »

Bonjour je suis nouveau sur ce site peut etre le sujet a t il deja abordé mais pouvez me dire ce que vous utilisez comme savon ?
merci
Michael
audrey
phasme
phasme
Messages : 84
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 11:19 pm

Message par audrey »

Bonjour et bienvenu à toi :)
Moi perso j'utilise jamais de savon car il assèche énormément ma peau donc je suis gel douche à fond!!Mais j'avoue ne pas toujours trouver celui qui convient le mieux au pso, chaque personne est différente et chaque pso est différent aussi...En ce moment, et depuis cet automne, j'utilise du gel douche de la roche posay, il ne vas pas trop mal, même si au bout d'un moment j'avoue que j'en ai un peu marre d'utiliser des produits à base d'eau thermale et en général je finis toujours par craquer sur le dernier gel douche sorti...On ne se refait pas... :lol:
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Bonjour , alors :
J'ai testé le Dove tout bête (pour avoir une bonne odeur!)
Le Syndet de LRP
Gel cold cream d'Avène
Savon d'Alep 25% en entretien
Savon d'Alep 40% lors des crises, des poussées.
... et bien d'autres !

Après il faut tester pour trouver celui qui nous plait le plus car utiliser un produit à contrecœur c'est lassant!
Et puis ça dépend des moments :)
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

Bonsoir Bullit84

Depuis des années j'utilise au quotidien un gel douche de neutrapharm sans savon ph neutre hydratant sans parfum... et parfois l'huile de douche de EUCERIN et la crème lavante de psoriane ( conseillé par APLCP) mais vu les prix des 2 derniers produits je les achètes que l'hiver de novembre à janvier.
Bon courage pour tes recherches car il va falloir trouver celui qui te convient à toi et à ton porte monnaie...
bullit84
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 25, 2012 9:42 am

Message par bullit84 »

j ai mon pso depuis une dizaine d année , je n avais jusqu a maintenant jamais fait attention au savon j utilise du tahiti c est dire mais depuis quelques mois mon pso devient plus present plus irritant je me suis dit que je pouvais peut etre changer de savon pour calmer un peu tout ca .
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

J'utilise un savon surgras, le moins cher possible.
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

[quote=
"gaston"]J'utilise un savon surgras, le moins cher possible.[/quote]

Bonjour,
Et moi idem et c'est sur les conseils du CHU, il y a en grandfes surfaces des savons surgras qui sont bien, j'évite seulement le paraben. J'utilise aussi Dove qui m'est aussi autorisé mais de temps en temps.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Pain dermatologique (genre Dermopain peau allergique), sans parfum, et ph neutre (très important), me réussi très bien.
L'excès de savon n'est jamais bon pour le pso, quel que soit le produit.
A utiliser en petite quantité et surtout bien rincer, si possible à l'eau fraîche. Ne jamais frotter sa peau avec la serviette pour s'essuyer mais tamponner délicatement. Toutes formes d'irritations aggravent le psoriasis
Bon courage, et je souhaite d'excellents résultats aux personnes sous biothérapie.
le petit blog de nath
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 4:28 pm
Contact :

Message par le petit blog de nath »

Ne jamais frotter sa peau avec la serviette pour s'essuyer mais tamponner délicatement. Toutes formes d'irritations aggravent le psoriasis .

Cela me fait penser que j'utilise des serviettes "Nabaiji" de Décathlon en matière microfibre. C'est génial ! Ça absorbe l'eau sans frotter et ça sèche en un temps record ! Je vous conseille de guetter aux soldes ou lors des promos car c'est vraiment très agréable . :D
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Jusqu'à maintenant j'utilisais un gel douche quelconque. Suite au nombreux échanges que j'ai pu lire sur le forum, j'utilise depuis ce matin un savon surgiras. On verras ce que ça donne.

A bientôt
Nounette :wink:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Surgras loi :lol:
A bientôt
Nounette
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonjour,

Je gongle entre 3 gels douche : bionatura (celui-ci me fait la peau toute douce, le parfum est sympa et il existe en format de voyage, cela peut être bien pratique pour les vacances ;) ), le gel douche aderma pour peaux sèches et sensibles et psoriactiv. Les 3 conviennent bien à ma peau et ne l'assèchent pas. Après la douche, j'hydrate aussi ma peau avec exomega d'aderma et c'est parti pour la journée :D

Alex
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Bonjour,

Après une semaine d'utilisation d'un savon surgras, je constate une amélioration. En effet, mes plaques sont moins rouges, ma peau moins sèche et j'ai l'impression que mon psoriasis s'estompe un peu. Je vais donc continuer à l'utiliser, je vous donnerai d'autres nouvelles dans quelques jours.

A bientôt.
Nounette :wink:
Répondre