Marre !

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Marre !

Message par anne »

J'en ai marre de l'attitude de certains !

Vous n'avez pas remarqué ? Quand on parle du psoriasis à certaines personnes, on a l'impression que pour elles ce n'est rien dutout... un peu comme l'acné des adolescents ! Ces personnes minimisent le pso.

Mais le psoriasis ce n'est pas de l'acné ! C'est plus que cela !

ça m'énerve à point ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'énerve !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pfff ils te disent que c'est rien du tout et dès qu'ils ont un bouton sur le nez c'est l'angoisse, alors .... Je ne sais pas ce qui est le pire ceux qui te disent qu'ils se suicideraient s'ils avaient la même chose ou ceux qui s'étonnent que des fois cette maladie déprime vraiment. :x
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Bonjour,
J'ai vu récemment une personne qui m'a dit l'autre jour être déprimée car elle avait une maladie de peau incurable. Je m'appretais à compatir lorsqu'elle m'a montré "sa maladie". Une petite "plaquounette" au coude droit, c'était du psoriasis mais tellement infime ! Je lui ai montré mes plaques rebelles aux jambes, malgré le stélara, je croyais qu'elle se trouvait mal. Je lui ai dit que si elle voulait je l'amenais à l'hôpital voir les malades psoriasiques qui ne peuvent même pas bouger de leur lit. Je pense qu'elle a compris car il ne faut pas exagérer, chaque malade a ses souffrances mais je pense à celles et ceux qui sont obligés de laisser leur travail à cause de cette maladie.
Bon courage
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

enna a écrit :Bonjour,
J'ai vu récemment une personne qui m'a dit l'autre jour être déprimée car elle avait une maladie de peau incurable. Je m'appretais à compatir lorsqu'elle m'a montré "sa maladie". Une petite "plaquounette" au coude droit, c'était du psoriasis mais tellement infime ! Je lui ai montré mes plaques rebelles aux jambes, malgré le stélara, je croyais qu'elle se trouvait mal. Je lui ai dit que si elle voulait je l'amenais à l'hôpital voir les malades psoriasiques qui ne peuvent même pas bouger de leur lit. Je pense qu'elle a compris car il ne faut pas exagérer, chaque malade a ses souffrances mais je pense à celles et ceux qui sont obligés de laisser leur travail à cause de cette maladie.
Bon courage
Cordialement
enna
C'est exactement ce que je dis : le psoriasis n'est pas une maladie à négliger et dans certains cas les complications peuvent être graves.
ardennes
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 4:56 pm
Localisation : ardennes

Message par ardennes »

c'est sale ça fait très mal parfois je ne pouvais plus conduire mes mains éclataient de partout mais nous on doit le supporter suffit de trouver l'équilibre souffrir seul et se soigner du mieux que l'on peut et surtout ne pas s'occuper des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est le plus gêné qui s'écarte et moi: je ne m'écarte pas
nike tn requin pas cher
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 12:19 am

Message par nike tn requin pas cher »

Nous vous recommandons d'aller à l'hôpital pour le traitement, pour éviter l'infection.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

quelle infection :(
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

j crois qu il parle de l infection de ses neurones vimo! :lol:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
miss
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 8:22 pm

Message par miss »

:D :D bien dis ardennes :D :D
nanarchy
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 25, 2012 5:20 pm
Localisation : oise

Message par nanarchy »

Anne je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'en ai marre aussi d'être constamment incomprise..
J'ai 20ans dans peu de temps et mon pso est arrivé à mes 12/13ans, mon dermato ne faisait rien pour m'aider.. il disait que ce n'étais pas grave alors que mon corp commencait à en être recouvert :x
J'ai du changé plusieurs fois de dermato avant de me sentir mieux..

Maintenant j'ai une peau pratiquement normal, on ne voit plus que je suis ateinte de pso, mais mon entourage n'arrive pas à voir les effort que j'ai du faire pour y arrivé, alors qu'il ya peine 3ans mes cheveux ne poussait plus du au pso et mon corp en étant recouvert..

On ne parle pas assez de cet maladie
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Ah lala que ça fait du bien de vous lire !!!!

Hier soir, première fois qu'avec mon mari nous nous disputons à cause de cette foutue maladie, nous sommes en plein déménagement, j'ai le dos coincé de pso articulaire, mes mains mes pieds, mes genoux, mes chevilles, mes hanches sont pris dans la glace, la douleur est atroce, j'ai le cuir chevelu qui brûle, démange, je perds mes cheveux à cause des plaques, mais comme d'hab' je cache, je mime d'aller bien, sauf qu'hier soir il était "fatigué", il s'est allongé sur le canapé et moi je continuais à m’affairer... j'ai pété un plomb :x

Je m'en veux, je sais qu'au final il a aussi pris pour ma frustration d'être sans arrêt entrain d'évaluer mes mouvements à cause de la douleur, je viens de galérer pour manger un biscuit, j'ai même mal dans la mâchoire !

Je devrais m'installer une pièce insonorisée pour pouvoir y aller et hurler quand ça va pas...j'irais souvent je crois !

Par contre, mes plaques sur les jambes et les bras, les hanches et le bas du dos semblent se faire oublier, on les voit mais je ne les sens plus, hhhnnn...
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

Didi67 a écrit :Ah lala que ça fait du bien de vous lire !!!!

Hier soir, première fois qu'avec mon mari nous nous disputons à cause de cette foutue maladie, nous sommes en plein déménagement, j'ai le dos coincé de pso articulaire, mes mains mes pieds, mes genoux, mes chevilles, mes hanches sont pris dans la glace, la douleur est atroce, j'ai le cuir chevelu qui brûle, démange, je perds mes cheveux à cause des plaques, mais comme d'hab' je cache, je mime d'aller bien, sauf qu'hier soir il était "fatigué", il s'est allongé sur le canapé et moi je continuais à m’affairer... j'ai pété un plomb :x

Je m'en veux, je sais qu'au final il a aussi pris pour ma frustration d'être sans arrêt entrain d'évaluer mes mouvements à cause de la douleur, je viens de galérer pour manger un biscuit, j'ai même mal dans la mâchoire !

Je devrais m'installer une pièce insonorisée pour pouvoir y aller et hurler quand ça va pas...j'irais souvent je crois !

Par contre, mes plaques sur les jambes et les bras, les hanches et le bas du dos semblent se faire oublier, on les voit mais je ne les sens plus, hhhnnn...
Je te souhaite bon courage.

Moi ça a commencé à aller un peu mieux... enfin, si on peut dire ! Parce que je crain de ne jamais retrouver la peau que j'avais avant !
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Coucou Anne, pareil ça commence à aller un peu mieux, j'ai l'impression de vivre dans une tempête depuis 18 ans, dans le creux de la vague ou bien la survolant dans l'écume, aucune constante, j'espère que le régime que je suis va enfin donner le glas pour cette "chose".
Répondre