Qui est suivi à l'hopital St-Louis à Paris

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Qui est suivi à l'hopital St-Louis à Paris

Message par Nounette »

Bonjour,

Mon traitement (Daivobex en pommade) prescrit par mon dermato de ville, ne donne pas grand résultat. J'ai donc décidé d'aller consulter à l'hopital St Louis à Paris.
Parmi vous, qui est suivi dans cet hôpital ? Par quel traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses et plein de courage à vous.

A bientôt
Nounette :wink:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Je précise que j'ai du psoriasis en gouttes et en plaques sur tout le corps sauf sur les paumes des mains et les voûtes plantaires. J'en ai aussi sur le cuir chevelu.

Merci de vos retours.

A bientôt
Nounette :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pourtant il y a du monde sur le forum qui habite Paris, j'espère que tu vas avoir des réponses :shock:
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Oui c'est çe que j'ai pu lire.
Y'a plus qu'à patienter alors :P

À bientôt
Nounette :wink:
A bientôt
Nounette
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour Nounette,


J'ai 50 ans, et je me rends 2 fois par an à Saint Louis depuis l'âge de 6 ans.
J'ai utilisé différents traitements au gré des modes du moment : Goudrons, Corticoïdes, Acide salicylique, puva, Ré-Puva, tigason, Soriatane, Daivonex etc.....
Malgré l'étendu des lésions à 80%, dans les années 90, je n'ai jamais eu recours (en accord avec les dermato) aux traitements lourds tels que méthotrexate, Imurel,ou biothérapie.
Le Soriatane durant 3 années consécutives, associé à daivonex ( sans cortisone) et une bonne hygiène de vie, m'ont apporté de très bons
résultats. La surface corporelle a été réduite à 5% de lésions résiduelles, très peu épaisses. J'arrive donc à me maintenir ainsi, uniquement avec des applications quotidienne de crème Daivonex.
Les dernières boîtes de soriatane que mon dermato. m'avait proposées, en cas de poussée, sont périmées depuis de nombreuses années.
Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée, sans alcool, tabac et excitants, favorisent l'amélioration de la maladie. Douches et bains chauds, à bannir.
à bientôt.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

saint Louis

Message par marion_mfr »

Hello !

je suis suivi à Saint Louis depuis pas mal de temps. Tu peux y aller les yeux fermés. Le seul problème c'est que ça bouge beaucoup au niveau des dermato, et le temps d'attente...enfin un hopital.

Sinon, si tu as un psoriasis important, c'est le meilleur choix que tu puisses faire. En milieu hospitalier tu peux avoir des traitements qu'un dermato de ville ne peut pas prescrire comme les biotherapie. Ils te proposent également tout le panel de traitements qu'il y a à disposition et prennent le temps d'en parler avec toi.

Si tu veux le nom de mon dermato dis moi, il est au top.

Bon courage :)
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour

Petite question pour celles et ceux qui sont suivis à l'hôpital St-Louis.

Comme je suis atteint de rhumatisme pso, je voulais juste savoir si certains patients peuvent partager leur expérience avec les rhumatos de cet hôpital.

je suis aussi preneur de toute info intéressante concernant les dermatos.

(je viens d'emménager sur Paris)
merci
Répondre