Du coup je ne lâche toujours pas mes anti inflammatoires, même s ils sont inefficaces... que serait la douleur s ils n étaient pas la...
Bon week end à tous... En espérant que vous n ayez pas trop de douleurs

Modérateurs : jessyjess, vimocambor
Ca dépend des gens et des formes de rhumatisme ; chez certains c'est après 2 piqures pour d'autres il faut 2 ou 3 mois. Chez certains c'est jamais alors on essaie une autre biothérapie.Stéphanie06 a écrit :Dans combien de temps vais je ressentir un mieux ?
C'est une bonne question Stéphanie! je souhaite que tes douleurs te laissent au repos, c'est pas simple hein... pso06 merci pour tes renseignements, hélas, je vois que nous sommes que toutes les 3?Pso06 a écrit :Ca dépend des gens et des formes de rhumatisme ; chez certains c'est après 2 piqures pour d'autres il faut 2 ou 3 mois. Chez certains c'est jamais alors on essaie une autre biothérapie.Stéphanie06 a écrit :Dans combien de temps vais je ressentir un mieux ?
Il y a aussi des gens chez qui le produit est très efficace sur le rhumatisme mais doit être abandonné à cause des effets secondaires.
Souvent c'est la qualité du sommeil qui s'améliore en premier et la fatigue en journée qui diminue.
Chaque cas est particulier. Il attend sûrement les résultats des bilans pour décider du produit à essayer en premier.katlily a écrit :c'est normal que le professeur qui m'hospitalise ne me donne pas le nom du produit que je dois avoir en biotérapie ? l'imfirmière m'a dit que j'aurais des bilans pendant 2 jours.. à part les radios Irm que j'ai fais déja? 2 jours, ça me semble beaucoup non?
Merci pso06, tu as raison, ça doit aussi être bon signe.. je ne sais pas comment je vais être la veille.. je détete les hopitaux..:-/Stéphanie06 a écrit :Je pense que pso06 a raison, il y'a pas mal d analyses à faire avant de débuter une biothérapie et ceci afin d adapter au mieux ton traitement!
C est plutôt bon signe, 2jours c est souvent le temps qu il faut en milieu hospitalier entre les examens et l attente des résultats... Après tu peux toujours les appeler avant d y aller et leur demander ce qu ils compte faire exactement!!
J ai une bonne nouvelle, douleurs très légères aujourd hui par contre qu est ce que je dors, une vraie marmotte..
Bonjour Stéphanie, je sais qu'il y a des cmp dans chaque ville mais franchement ils ne sont pas bon.. je les trouvent eux même bizarre! hihi..Stéphanie06 a écrit :En ce qui me concerne je pense aller voir un psychologue, tant pis si c est pas remboursé , je pense que c est plus adapté dans la mesure ou je ne pense pas avoir de pathologie mentale ni avoir besoin de traitements psychotropes, enfin pas encore ( lol)!!ma Spa n à pas encore touché ma tête ...
Katlily, il existe des consultations gratuites avec des psychologues, dans les centres médico psychologiques (cmp), se trouvant dans chaque ville renseigne toi, c est souvent long pour avoir un rdv, mais au moins tu vois un psychologue ce qui me semble plus adapté, enfin ça reste mon point de vue!
Effectevement, si tu ne le sens pas ton psychiatre et que le courant ne passe pas laisse tomber. C est dommage de perdre ton temps même si c est rembourse, le but c est que t apporte quelque chose.
Salut Pso06,Pso06 a écrit :Salut.
Mon généraliste m'avait dit qu'il existe des psy remboursés par la sécu. J'ai entendu dire que le suivi psychologique est disponible pour certains malades chroniques (pour aider à gérer la maladie ou digérer un passé en cause dans la maladie). Ca peut faire partie de la thérapie globale prise en charge. Demandez au CHU ou à votre généraliste.
non je ne mets pas tout le monde dans le même sac, par contre j'ai déja eu des psy qui franchement n'ont pas été bien pour moi mais c'est très personnel.. il y a des bons et des mauvais partout!Pso06 a écrit :T'as eu raison il faut savoir se faire respecter.
Par contre il vaut mieux se rendre compte par soi-même de l'efficacité et du sérieux d'un psy. Mettre tout le monde dans le même sac est un peu sévère pour celui qui le fait avec passion et sérieux. Il y a des brebis galeuses partout mais on ne peut pas généraliser. Il y a des CHU qui mettent la barre haute pour les recrutements.