Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

coucou jolie mirabelle

t'es arrivé au passage le plus reboostant et le plus difficile aussi, c'est fou mais je n'arrive pas à fermer les yeux et à m'imaginer sans psoriasis.
De plus, de continuer le régime sans jamais douter est le plus dur pour moi, j'ai sans cesse des inttérrogations et si ca ne marchait pas est ce que cela veut dire qu'il n'existe aucun remède pour moi mais je ne lache rien
parfois je me demande aussi comment je régirai si ca ne marchait pas et je m'éfforce à ne pas y penser
moi aussi maintenant que le regime est devenu une habitude alimentaire je veux faire les lavements du côlon et les tisanes qui semblent être très importantes dans le processus de guérison et je veux m'y mettre à fond aussi


pour les recettes, je trouve ton idée excellente surtout pour moi qui n'ai plus d'idées repas.

Qu'est ce que je ssuis contente de lire cet enthousiasme en toi moi je lis tous les jours un passage de la force du mental j'aime beaucoup cette partie du livre.


gros bisous à très bientôt comme tu le vois je ne déserte pas je ne parle pas de mon évolution pour l'instant rien de nouveau si les démangeaisons sont de moins en moins fréquentes et je ressent un réel bien être intérieur et pour couronner le tout j'ai perdu 3.kg2 en trois semaines et demi que du bénef.

GROS BISOUS
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

Je vous poste un des témoignages français que j'ai trouvé sur un forum ca requinque!!!


Bonjour Nice06,

Pour info j'ai passé 5 ans en Allemagne et l'approche allemande est totalement différente de l'approche francaise.

pour moi, les médecins francais ne traitent que les symptomes et non les causes du psoriasis. Je ne veux pas polémiquer car le but ici est d'avoir une démarche constructive et de partager nos expériences.

Justement, je me suis inscrit afin de partager cette expérience qui est la mienne. Je vous invite à aller voir ma présentation mais aussi le livre que je propose dans la partie librairie de la communauté. 'Guérir du psoriasis'.

J'ai quasiment fait disparaitre mon psoriasis grace à la méthode du Dr Pagano.

Je ne veux pas dire et je n'incite personne à ne pas se faire suivre par son médecin. En revanche, j'aurais tendance à offrir se livre à tous les médecins qui se contentent de donner des cremes et des médicaments qui ne soignent pas le fond du problème, mais c'est un autre sujet.

J'ai envie de dire que en comparaison avec l'état critique de ma maladie et maintenant, c'est le jour et la nuit. Il faut que je continue et j'aurais bientot l'immense satiffaction de ne plus avoir aucune trace de psoriasis. je croise les doigts mais je suis gonflé à bloc pour y réussir et c'est cet enthousiasme que je vuex communiquer.

J'avais le moral dans les chaussettes quand je lisais ou entendait partout que le psoriasis ne se guérit pas. J'ai fini par trouver des arguments intéressants.


Quand à la crème que j'utilise, n'ayez pas peur pour ma peau, elle est enitèrement à base de plante, notamment d'Aloe Vera. Je suis beaucoup plus sceptique et réticent à y mettre des molécules chimique ou des corticoides qui s'ils sont mal utilisés peuvent avoir des conséquences pour le reste du corps. mais là aussi, c'est un autre débat. Je ne veux pas faire le procès de la médecine francaise. J'ai vu une autre approche et j'ai choisi celle qui correspondait le plus à mes convictions.


Guerir du psoriasis implique un changement totale de l'hygiène de vie. En premier lieu, je ne bois plus une goutte d'alcool, j'ai réduit ma consommation de tabac enormément (il faut que j'arrete completement), je ne bois plus de café ou de soda.Je bois 2 litres d'eau pure par jour ou de la tisane à la camomille. Je fais des lavements intestinaux, (il faut lire le livre pour comprendre l'explication), je fais attention à ce que je mange, beaucoup de légume, pas de tomate... je bois une cuillère à café d'huile de lin entre les repas,...bref, tout ceci n'est qu'un apercu de ce que j'ai révolutionné dans mon mode de vie. C'est un effort au début, un gros effort, mais j'ai vite compris que c'était bon contre mon psoriasis. Le plus dur est de garder le cap quand on arrive à avoir réduit conséquemment son psoriasis. Les 80 premiers pourcents sont 'faciles' (entre guillemet) à faire disparaitre. ce sont les 20 % restants qui sont plus durs, car on a l'impression d'avoir dompté la maladie et on se relache un peu dans l'assiduité à la cure.

Je suis tellement heureux des résultats que j'ai voulu partager mon expérience avec d'autres car j'étais vraiment déprimé de ne plus pouvoir mettre de t-shirt, short ou tong tellement le psoriasis avait rongé toutes mes articulations.

Cordialement,

Ptitguillaume


Le 16/05/2012 - 12:07.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Coucou les coupines ^^

Alors comment sa avance pour vous?

Moi personnellement je commence à avoir une baisse de motivation générale. Je tiens toujours bon mais je ne sais pas en ce moment c'est un peu plus difficile que d'habitude.
Par exemple la semaine dernière j'étais indisposé et pendant cette période mon corps (je ne sais pour quel raison) réclame que du sucre. Les sucreries à cette période m'attire pire qu'un aimant. J'ai lutter mais sa était vraiment dure, j'avais l'impression d'avoir toujours faim et j'avais envie de grignoter (c'est surement les hormones)

Je rentre des cours et des stages et j'avoue que j'en est marre de me demander quoi cuisiner. c'est vrai qu'avant c'était plus simple, une pizza décongelé et hop c'était réglé.
Mais je ne peux pas laissé tombé les résultats et mes attentes sont trop importantes.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

erreur de manip donc mon message sera fait en deux partie lol

Matou, bienvenu sur ce post. Concernant ton message je suis comme nanni. Si on attends toujours après la science on peux toujours courrir, les poules auront des dents et on mangera les pissenlit par la racine.
A 22 ans je veux prendre les choses en mains le plus tôt possible et ne rien regretter. Au moins j'aurai essayé une technique qui ne peu me faire aucun mal. Et figure toi que les résultats sont là. Alors aprés mille crème livré par la science c'est tout simplement un régime alimentaire qui me libert petit à petit de se calvaire que je traine depuis des années.

Mirabelle merci pour les sites, c'est vrai que sa commence à être galère pour les recettes. En plus je cherche des recettes assez facile (je ne suis pas un grand chef lol) et assez rapide. et pour le post sur les recettes c'est une bonne idée.

Sinon j'ai un petit soucis. Voila la chose: mes plaques commence réellement à disparaître totalement :D le problème est que maintenant la peau saine que j'ai est plus claire que le reste de mon ventre (qui est encore un peu bronzé de cette été). Bon c'est pas un soucis énorme comparais aux énormes plaques d'avant. Maintenant je passe ma main sur le ventre et je ne sens pratique aucune plaques et je n'exagère pas. Je vous laisse imaginé le plaisir que c'est.
Alors penser vous qu’après cette différence de couleur va s'atténuer?

Heureusement que vous êtes là, sa me fait du bien de vous lire et de pouvoir parler librement avec vous qui comprenez ce que je peux ressentir, et d'avoir de vous nouvelles :P

Bisou les girls et même si l'esclavage est fini on va lui botté les fesses à ce pso ^^
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

ohhhh ma lady gaga qu'est ce qui ne va pas???

Je comprends que ce sois difficile pour toi qui étudies et que cela est du temps de perdu sur tes revisions que de devoir cuisiner.

Mais il faut que tu te concentres sur la belle peau que tu vas avoir l'été prochain, tu ne peux pas laisser tomber toi qui a eu de si bons résultats rien que ca devraient être une motivation sans bornes

Pour moi qui ne voit rien j'ai parfois envie de craquer mais non je ne peux pas je ne dois pas cela fait trop longtemps que l'on traine cette p***** de maladie, qu'on nous regarde comme des bêtes curieuses, qu'on a des vies sociales limitées qu'on ment qu'on rit mais qu'au fond l'avenir avec cette maladie nous parait sombre.

Il faut que tu tiennes parce qu'une fois que tu t'en seras libérée je suis persuadée que tes efforts aussi insumontables soient ils te paraitront dérisoires face au bonheur que tu ressentiras.

Reste forte, il est fou que nous soyons dépendants de la malbouffe, notre vie c'est nous qui la menons et pas elle.
Souviens toi the american dream lol non ce n'est pas un rêve on y arrivera
Pagano dit bien que le regime est dur et quand il ne march pas c'est le manque de volonté, la difficulté du régime.
Rien n'est facile dans la vie quand on veut qqchse on doit travailler pour l'avoir c'est comme pour tes études est ce que tu imaginerai vouloir à tout prix les réussir obtenir tes diplomes mais sortir tous les soirs ne jamais aller en cours, ne jamais réviser c'est impossible.
Le pso c'est pareil il faut travailler pour y arriver

ne lache rien

j'espère avoir de tes nexs et que tu auras retrouver ta motivation du premier jour
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

whaouuuu j'avais pas vu ton second msggg

comme je suis contente de voir les résultats que tu as j'en suis meme jalouse moi aussiiii je veux une peau douce lol :lol:

alors je recommence mon msgg là gaga tu n'as plus le droit d'abandonner t'es en train de te libérer complètement de cette maladie et ca c'est juste un truc de fouuuu pour moi je pensais que ta démotivation venait du fait que les résultats stagnaient mais là c'est juste incroyable cette méthose marche vraiment c'est trop beau tu me donne énormément d'espoir

pour tes taches plus claires c'est normal
pagano parlait ds son livre que le fait de manger sainement permettait à la nouvelle peau qui se crée tous les 28 jours de ne pas être intoxiquée il y'a donc de fortes chances pour que ta prochaine peau renouvelée soit parfaite.

Ahhh que j'aimerai avoir une peau plus claire mais douce lol j'en ai marre des squames et de m'écailler comme une sardine grrrrrrrrr

je te le répete ma gaga NE LACHE RIEN IL SE PEUT QUE LE MOIS PROCHAIN TU N ES PLUS RIEN

si je peus me permettre le jour ou t'en auras plus est ce que tu pourras poster des photos même en privé de l'évoluton de tes plaques je te remercie d'avance ma belle

gros bisous OUIII ON L AURA CE PSO ON L AURA
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Alors ça y est, j'ai ouvert un poste pour les recettes. N'hésitez pas à poster les vôtres pour que ça s'étoffe au fur et à mesure :)

Bise les girls et gardez le cap!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Ton message me motive énormément Nanni merci. Je sais que je n'est PAS LE DROIT de lâcher.
Les résultats sont là et sa motive pour continuer mais c'est peut être la lassitude ou alors le contre coup de la rentré ( la 3° et dernière année d'infirmière est très éprouvante dés le début, j'imagine même pas la fin lol).
Mais on a RIEN SANS RIEN et comme tu dit autant le mois prochain sa sera fini :D
N'oublions pas DIET DISCIPLINE DÉTERMINATION ^^ et le rêve est a porter de nos fourchettes lol :P

Je t'enverrai les photos il n'y a pas de soucis. bon je n'ai pas les photos au moment ou mon pso était en révolution et s’accaparer mon corps (grosse plaque bien en relief rouge rempli de squames dit comme ça sa vends du rêves lol) mais j'en ai ou on le voit très très bien avant ce régime.

J'espère que tu va continuer et t'accrocher même si les résultat tard un peu. Parce que je pense vraiment que c'est là solution et du moment où tu vois que sa commence à partir tu te sens renaître. Tu es une autre personne tu te sens libéré et là tu peux enfin être la personne que tu as toujours voulu être sans avoir peur du regard des autres. La confiance reviens.
Tu VIS ENFIN

GAGA le retour attention maintenant je vais vous bombarder d'ondes positives
:wink:

bisous les Girls^^
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Bonjour,

je vous ai lus, je suis tellement désespérée que je viens de commander le livre, j'ai vu aussi la présentation sur youtube, donc je vais suivre avec le plus grand sérieux ce régime, j'en peux plus ça fait presque 20 ans que je me traine cette horreur, j'approche des 40 ans et je n'ai pu accompagner mes enfants à la piscine qu'une dizaine de fois depuis leur venue au monde, je ne peux pas porter de jolies robes, j'en ai gros comme dirait Perceval ^^"

Je note bien les recettes, ça va très certainement me servir ;)
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Coucou tout le monde!!!
Désolée de ne pas participer d'avantage mais je profite de mes moments de liberté(Rares) pour lire!!!
Je trouve qu'effectivement il est facile à lire, tant mieux! J'ai lu la partie des irrigations de colon et lavements et je me demande, vous l'avez fait? Je pense que pour ce qui est du régime à base de pommes pendant 3 jours je devrais pouvoir gérer mais les lavements......
Je me trouve actuellement entrain de faire les listes des agents alcalinisants et acidifiants en même temps que je lis.
Il me tarde de commencer!
Courage à toutes! Vous avez fait une bonne partie du chemin alors il faut pas laisser tomber et puis vos filleuls/es ont besoin de vous!!!
Bisous et encore merci pour vos post!
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

A Nani & Gaga

Je respecte votre orientation. Lorsqu'on est atteint d'une maladie chronique comme la nôtre, on est prêt à tout essayer pour espèrer d'aller vers la guérison. J'ai 50 ans et 44 ans de pso sur les épaules. Il n'y a pas de remèdes miracles. Actuellement, les biothérapies donnent d'excellents résultats, en espérant qu'à long terme, ces traitements ne représenteront pas de danger réel.
J'ai souvent écris, qu'une bonne hygiène de vie avec une alimentation variée et équilibrée permettaient de maîtriser son psoriasis. On ne guérit avec des régimes contraignants et sans intérêt, sinon, ça se saurait, et ils seraient prescrits. Si ce genre de régime vous a apporté d'excellents résultats, je m'en réjouis: Il n'y plus qu'à faire valider et il sera conseillé par les dermatologues qui font ce qu'ils peuvent pour nous soulager avec les moyens qu'ils possèdent.
Salutations
:) :wink:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou DIDI64 et bienvenu sur le forum.

J'ai lu un peu ton parcours sur ton post, j'espère que ce régime va t'aider et ici tu trouvera les réponses aux questions que tu pourrais te poser.
Moi personnellement j'ai arrêté les pommades ... je n'en pouvais plus de me mettre autant de cortisone et de produits sur le corps tout sa pour ne voir aucun résultat.
Mais depuis que j'ai commencé ce régime (que j'ai découvert sur youtube) je me suis dis pourquoi pas et j'ai bien fait.
J'espère que tu en sera satisfaite et on est assez active sur le forum donc si besoin on est la :D
Au plaisir de lire ton parcours et ces avancées


MATOU je ne sais pas si sa guérira mon pso mais je sais juste que la je vois des résultats qu'aucun autre traitements ne ma donné. Je ne veux pas bourrer mon corps de molécules et de cachets dont on ne sait rien encore (effets secondaires, effet sur plusieurs année). Aucune étude n'a prouvé que tout ces cachets fonctionner sur les causes réelles du pso. Certes sa peut aider au niveau des symptômes du pso (plaques, démangeaisons...) mais si on soigne pas à l'origine c'est comme si on pissé dans un violon lol.
Si c'est pour soigner d'un d'un côté et détraquer de l'autre je ne vois pas à quoi sa sert. Un problème suffit je n'ai pas besoin de m'en rajouter.
Ce régime agit assez positivement sur mon pso et me permet d'avoir une alimentation ultra saine, se qui ne peux me faire aucun mal bien au contraire.
Je me devais de tester, de tenter quelque chose pour m'en sortir. Certain on réussi alors pourquoi pas nous.
Comme pourra te dire Nanni c'est notre rêve américain et on va le réaliser :D
Mais bien entendu chacun son avis et je respect l'avis de chacun :)

Bonne lecture à toi Luna_fres et tiens nous au courant quand tu auras commencé, dès que tu aura quelques minutes :D

Poutou à vous tous :P
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

C'est super, notre petit groupe grandit, j'en suis ravie !!! C'est super motivant !
J'ai lu la partie des irrigations de colon et lavements et je me demande, vous l'avez fait? Je pense que pour ce qui est du régime à base de pommes pendant 3 jours je devrais pouvoir gérer mais les lavements......
Alors moi ça y est, j'ai pris RdV pour les hydrothérapies du colon en octobre, j'en ferai 3 à 1 semaine d'intervalle à chaque fois. Ca ne me fait pas peur même si c'est nouveau. Je suis déjà familière des lavements à domicile, c'est 3 fois rien mais évidemment il n'y a pas l'effet Karcher de l'hydrothérapie en institut :P Franchement quand on voit le nombre de déchets qu'on peut stocker dans le côlon au fil des années, c'est affolant! :cry:

Je suis en train même de réfléchir à faire aussi la cure de nettoyage du foie (http://www.agirsante.fr/). Pagano parle régulièrement dans son livre de l'importance de stimuler les émonctoires que sont les reins et le foie, alors je me dis que tant qu'à faire, un nettoyage total serait mon cadeau des 35 ans! :lol: :lol: :lol:

Sinon, est-ce que certaines parmi vous ont testé l'acidité de leur urine?
Moi je continue avec les compléments basiques et effectivement le PH est neutre mais si je loupe une prise, je redescends immédiatement à un ph acide ce qui montre que mon terrain est vraiment très acidifié.

Pour les recettes, n'hésitez pas à mettre les vôtres au fur et à mesure, histoire d'étoffer le poste.

A tout bientôt les belles, gardez le cap, les robettes c'est pour l'été prochain je le sens ! :)
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

coucou!!!!
entièrement d'accord avec ton post d'aujourdh'ui gaga!!!
bon courage à vous toutes et tous pour votre régime!!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Aucun message particulier aujourd'hui, juste plein d'ondes positives et de courages lol :P

Merci Alex18 ^^
toi aussi tu essaie e régime ou pas?

Bisous à vous tous :D
Répondre