Une Question ?

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

artiz
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 4:43 pm

Une Question ?

Message par artiz »

Pourquoi autant de publicités "attrape nigaud" sur un site médical ?

On ne voit pas ça sur le site respectable et sérieux de l' APCLP.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Une réponse : pourquoi faire une fixation sur ce site et tous ces pseudos ?
Matou, maya, oscar,zavatta et maintenant artiz.
Bonne continuation sur un autre forum :twisted:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Il me semblait bien que c'était le retour du "chat noir"
C'est pas possible y en a qui n'on vraiment rien d'autre à faire.
Nous te souhaitons bonne continuation ailleurs et surtout loin de nous.
Merci Vimocambor de surveiller lol
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour..
Cela fait un petit temps que je suis plus venue sur le forum...
Avant toute chose, j'aimerais ajouter
que c'est à cause de matou qu'une discussion a été verouillée il y a 2 ans.. :twisted: :evil:
Dommage ... :( Tu te souviens Gaston :) voici le lien
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=860
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Chantal,

Je vois qu'à l'époque tu t'intéressais à une approche plus naturelle de la maladie. Peut-être seras-tu intéressée à suivre notre test du régime Pagano. Le poste qui y est consacré est lisible ici : http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1223

As-tu eu de bons résultats avec l'approche vitaminique ?

Au plaisir de te lire ☼
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour Mirabelle.

Oui, j'ai eu des bons résultats avec les vitamines, mon régime ou suite à une prise de sang demandée par mon homéopathe (sensibilité à 100 aliments)
j'ai éliminé de mon alimentation tout ce à quoi j'étais sensibles
Cette analyse pour recherche des sensibilités n'est pas reconnue par le monde scientifique !! une abération de plus :shock: alors que dans mon cas 80 % de ses sensibilités trouvées étaient connues par mon dermato.
il m'avait simplement recommandé de ne plus manger certains fruits si j'avais la bouche ou la langue qui me piquait..
le jour ou mon homéopathe m'a dit de supprimer tout cela j'ai commencé à aller mieux. Mon pied ne me brûlait plus du tout..
3 jours pour ne plus sentir les brûlures, 15 jours pour que mes mains guérissent, et 1 an pour mon pied.
Il ne me restait plus que la voûte légèrement rouge quand j'ai dû être hospitalisée pour une inflammation des intestins et quand il m'on donné des antibiotiques pour cela le restant de mon inflammation du pied s'est envolée :wink:
Ce serait bien que quelqu'un fasse la même prise de sang que moi pour la recherche des sensibilités alimentaires .
Tiens j'y pense je devrais demander au GENTIL MATOU
Alors MATOU ce serait bien que tu t'y colle :wink:
A l'époque j'avais mis quelques photos sur le topic vitamine"d" avant/après que j'ai effacée..
Voilà en quelques lignes mon histoire de pso...
Maintenant je me sens guérie ou en rémission peu importe ...
Je posterai des news photos...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tu as raison Chantal il a pourri pas mal de sujets, avec le recul je m'en rends compte, j'ai essayé d'être le plus neutre possible mais bon tout vient à point à qui sait attendre.
Je vais dévérouiller le sujet même si ça ne sert plus à grand chose :wink:
Modifié en dernier par vimocambor le sam. oct. 20, 2012 6:24 pm, modifié 1 fois.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Merci pour ta réponse Chantal. Ton parcours est vraiment intéressant et il finit avec une victoire sur la maladie même s'il a fallu du temps ! Bravo pour ta persévérance :D

Je suis pour ma part convaincue que l'alimentation joue un rôle capital pour la santé. Je me dis même que je considère comme une chance d'avoir du pso car cela m'a fait prendre conscience d'un déséquilibre dans mon corps et rechercher à comprendre les causes plutôt qu'essayer de traiter les symptômes. Il y a des maladies silencieuses et bien plus sournoises et lorsqu'elles apparaissent au grand jour c'est parfois trop tard. Le pso me permet donc de prendre enfin ma santé en main :D

Comme tu le vois, je privilégie une attitude d'esprit positive^^ C'est pourquoi je zappe très vite sur des comportements tels que ceux d'un certain chat mal léché. N'en parlons plus, l'oubli est ce qui leur est le plus insupportable ;)

Ah pour les photos, oui, ce serait super que tu nous les postes ! C'est toujours très motivant de voir un corps en plein processus d'auto-guérison.
Bise et à tout bientôt!
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Chantal10 a écrit :Bonjour..
Cela fait un petit temps que je suis plus venue sur le forum...
Avant toute chose, j'aimerais ajouter
que c'est à cause de matou qu'une discussion a été verouillée il y a 2 ans.. :twisted: :evil:
Dommage ... :( Tu te souviens Gaston :) voici le lien
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=860
Bonjour
En fait le sujet était devenu incompréhensible par la suite, du fait que le principal posteur avait effacé tout ses messages....
Pour en revenir à la vitamine D, je pense qu'à un moment le corps s'habitue au surplus de vitamineD, le psoriasis s'en accommode et revient quelques mois après, c'est juste une hypothèse mais c'est ce qui s'est passé avec moi.

Sinon je suis le sujet sur le régime et ça me taraude, j'essaierais bien...
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonjour Gaston
Comment vas-tu ? :oops:
je pense que tu mélanges 2 personnes ...
Dans celui-ci il s'agit du poste de mrevol et non celui de sinbad...
Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la vitamine "d"...
Quoique je me poserais toujours la même question ...
Est ce que j'aurais attrapé cette cochonnerie si je n'avais pas été en carence de vitamine "d" .."b" ... Va savoir ???
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

bonjour à vous,

Je viens de lire un peu la conversation, et c'est vrai que le pso reste une énigme. Quelqu'un m'a parler que sa pouvait venir d'une carence en Vit D mais j'avoue que je ne sais pas, je suis du Sud et j'ai jamais eu de prb concernant mes vitamine lol.
Par contre depuis que j'ai découvert ce fameux régime Pagano je ne me suis jamais sentit aussi bien, tout à presque disparu et ma peau retrouve petit à petit sa couleur normal. Mais je vais me renseigner sur les vitamines.

Bisous Bisous^^
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

oulala ... bon, je recommence mon message :lol:
Modifié en dernier par Chantal10 le dim. oct. 21, 2012 2:32 pm, modifié 1 fois.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Pour moi ma maladie de peau est derrière moi :wink: mais l'avenir
reste incertain :( ... si je suis parvenue à me faire quitte de cette cochonnerie c'est par pour autant que je ne suis pas à l'abri d'attraper un rhumatisme psoriasique.. j'ai une copinaute qui avait la même chose que moi et qui est en traitement pour ce rhumatisme :cry:
Je vous poste des photos dans un instant...

ps à vimo : comme tu le dis si bien : tout vient à point qui sait attendre.. :wink:
Alors si mrevol lit nos messages j'espère qu'il reviendra parmis nous :
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

gaga a écrit :bonjour à vous,

Je viens de lire un peu la conversation, et c'est vrai que le pso reste une énigme. Quelqu'un m'a parler que sa pouvait venir d'une carence en Vit D mais j'avoue que je ne sais pas, je suis du Sud et j'ai jamais eu de prb concernant mes vitamine lol.
Par contre depuis que j'ai découvert ce fameux régime Pagano je ne me suis jamais sentit aussi bien, tout à presque disparu et ma peau retrouve petit à petit sa couleur normal. Mais je vais me renseigner sur les vitamines.

Bisous Bisous^^
Bonjour gaga..
Vous avez mille fois raison de penser que cette maladie reste un problème d'alimentation...
Je reste persuadée que c'est lié..
Je voulais vous poser une question ? allez vous au soleil sans protection ?
Moi, depuis 2 ans je m'expose au soleil 1/2 heure par jour quand il y en a hein ... sans protections et aux heures les plus chaudes ...sutout depuis qu'on m'a dit que j'étais en carence en vitamine "d"...
Et j'avoue que je suis scandalisée d'apprendre que dans les écoles dès les maternelles on trouve dans les cartables de nos petits un tube protection solaire 50 ... :twisted: ... pour enduire "nos petits " bras et jambes quand il vont à la récréation n'importe quoi..surtout que j'ai entendu une émission qui contredisait le tout..
Si les labos, dermatos et pub en tout genre continuent à nous bassiner que le soleil = cancer et à force de les proteger avec des crèmes solaires bientôt nos petits enfants auront de l'ostéoporose.. lol
Oui, j'ai lu quelsque part qu'il n'y avait jamais eu autant de cancer de la peau depuis que les personnes s'enduisaient de crème en tout genre..
heureusement que les crèmes exitent pour les gens qui s'exposent toute la journée .. :roll:
bon.. rien à voir avec le pso :? Reste à voir comment on synthétise la vitamine "d"...
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Voici mes photos :

C'est une PPP c-à-d- une pustulose palmoplantaire, une maladie auto-immune (pfff quel nom barbare). En Engleterre elle est appelée par les dermatos un psoriasis pustuleux palmoplantaire.
En Belgique le 1er dermato me disait c'est une PPP et le second .. c'est un pso pustuleux , pour moi c'est identique à une PPP...
c'est dégue :oops: ... vous n'êtes pas obligées de les ouvrir


Je vous joins des photos avant / après.. c'est pas très beau à regarder
je me souviens que le dermato m'avait dit que mon cas était très préocupant
et très grave.

http://www.noelshack.com/2011-50-132404 ... ne_016.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/14195047 ... se_162.jpg

celle-ci date de 18 mois
http://s3.noelshack.com/upload/18708059 ... pp_001.jpg


et voici maintenant :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ed_004.jpg

je reste persuadée que ma guérison est passée par
un changement radical de mon alimentation, + quelques vitamies. ect ect...

j'ai repris une photo ce matin.. je vous la poste aussi dès que possible

A bientôt
chantal
Répondre