article sur le pso dans le fémina de ce week end

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
sepieter
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:27 pm
Localisation : france dordogne

article sur le pso dans le fémina de ce week end

Message par sepieter »

salut si vous achetez les journaux du week end en france , vous avez pour beaucoup le supplément fémina et ce journal parle du pso sur deux pages bon rien de bien neuf mais selon le professeur qui parle dans cet article c'est vrai que les progrès sont assez spectaculaire en 20 ans sur les traitements , bien que les malades ne les trouvent pas assez rapide dans l'éradication de la maladie ,et que dans 20 ans elle dit que sans doute cette maladie sera encore mieux soignée car la génétique aura faits des progrès

ensuite des petites infos qui font un peur lol
nous avons une éspérance de vie moindre de deux à trois ans et nous avons plus de chance de faire des cancers de la peau et des lymphomes !!
mais bon je pense que ce sont surtout les produits que nous prenons qui peuvent donner ces risques mais la maladie en elle même
et nous avons aussi plus de risque de développer ou accentuer les risques de diabète de type2 , maladie de crohn , hypertension etc etc
c'est gai tout ça !!! :D
up the irons!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci pour ces informations pas toujours gaies mais bon ... :wink:
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

merci pour ces info qui ont un peu peur.
Faut bien se dire qu'on va tous mourir de quelques choses. Mais tout comme toi je pense que les crèmes et médoc qu'on prends n'aide pas forcément à rester en bonne santé, c'est ça le problème, on soigne d'un côté au risque de détraqué l'autre côté.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Je vais peut-etre sembler bizarre mais je crois qu'il faudrait limite accentuer les points négatifs sur la santé et la durée de vie, les risques de CANCER etc, pourquoi ? Parceque les gens qui ne le vivent pas ne se rendent pas compte à quel point c'est néfaste pour nous, parcequ'on a pris l'habitude de cacher, se taire, faire semblant que tout va bien, du coup on se fait minimiser ce qu'on vit chaque jour.

Mon mari ne comprend pas pourquoi certains jours je n'arrive pas à ouvrir une simple bouteille d'eau... peut-être qu'avec des mots et des maux CONNUS tels que CANCER, HYPERTENSION, CROHN, DIABETE, etc, les gens qui nous entourent comprendraient mieux..je sais pas.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Tu as raison Didi d'une certaine manière cela montre que le pso est une VRAI maladie et que sa n'a rien avoir avec un simple bouton.
Mais c'est vrai que tout sa fait un peu peur mais bon après on est pas obligé de déclarer toutes ces pathologies.
Mais tous le monde doit être au courant de la gravité de cette maladie.
Faut que je me procure cet article.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou,
je viens juste de voir sur M6 dans le 12-45 un reportage sur le pso. il expliqué que c'était une maladie avec plein de conséquences. Mais le reportage était court.
c'est bizarre en ce moment on en parle pas mal je trouve, c'est bien.
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Coucou,

Voici le lien pour le reportage dont parle Gaga, s'il y en a que cela intéresse.

http://www.youtube.com/watch?v=dkM1tvQcD8s

Bonne soirée,
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

on en parlait aussi sur la trois ce soir mais pas sûre que ça dépasse les 5 minutes :shock:
Modifié en dernier par vimocambor le mar. oct. 30, 2012 5:05 pm, modifié 1 fois.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Merci pour ces différentes infos. Je serais aussi très intéressée à voir l'article du Femina. J'ai essayé de rechercher en ligne mais sans succès...

Pendant longtemps, je pensais, qu'à part ce problème récurrent de pso, j'avais une excellente santé. A présent, je réalise que le pso marque un dysfonctionnement de l'organisme qui peut tout à fait impacter d'autres organes. Bon, il ne sert à rien de se conditionner négativement sinon on se rend malade, c'est sûr. Ce qui explique sans doute le besoin de comprendre cette maladie et de chercher à avoir une emprise sur elle.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Il y avait aussi un reportage sur France3 au journal du soir. En gros on y disait que 1/3 des patients avaient des complications articulaires suite au psoriasis...
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Justement il y a une pub qui passe sur la TV sur le pso, j'ai trouvé ça sur youtube et c'est vraiment bien ça parfois !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=VZ3XKe2DbqY
esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

effectivement, mon frere qui comme moi est atteint de pso (lui ne suit pas le regime), il est cuisinier et le considere trop restrictif. (pour le momment). il a 33 ans et viens de developper une arthrite psoriasique, avec enflement des mains pied poignés, genoux!!! c'est hyper flippant car ca n'ira pas en s'ameliorant, et ca risque meme de devenir tres handicapant!!! et on est tous suceptible de developper cette forme agravante du pso, les femmes etant plus touché!!!
j'ai pas vu l'article mais j'ai le femina chez moi, je regarderai ce soir!!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Je viens d'allé voir la pub est sérieux elle est marrante (La fille en mode milles feuilles) et résume bien la situation.
Répondre