Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

Bon courage à tous
Modifié en dernier par Psoriasistherapy le dim. déc. 09, 2012 3:21 pm, modifié 1 fois.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
gevaudangaby
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 1:38 pm

Message par gevaudangaby »

Bonjour tout Le monde et merci pour votre accueil :D
Bon le livre c'est fait, les courses aussi, c'est parti!! :D
Il va me falloir beaucoup de courage car il y à plus rien de ce que je mangeais dans les placards et le frigo :cry: Il reste les trucs de ma miss 90% végétarienne et je ne suis pas fier d'avoir rigolé de ces menus au tofu et autres toutes ces années.elle rigole bien a son tour de moi mes potages, mes pommes mais reste contente que je rejoigne ça cause!! VÉGÉTAUX POWER
La clope aussi risque d'être compliqué, et ma gourmandise va en prendre un sacré coup.
À bientôt la compagnie pour des évolutions je l'espère.
Courage a tous, belle photos didi67 et BE FRUIT!!!!!Biz
esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

coucou tous le monde,
whouaaa didi67, félicitation, effectivement on voit bien la regression!! j'ai la meme grosse plaque que toi sur le bas de la jambe.
en ce qui me concerne je ne vous poste pas encore de photos car chez moi c'est calme plat, voir regression!!! pourtant je ne mange tjrs pas de viande, mais n'arrive pas a arreter le café ni la cigarette!!! je sais pas si ca a un lien...ca fait 2 mois maintenant, bon je pense qu'il faut que je persisite, et que je prenne mon mal en patience, mais a voir vos résultats, moi aussi je voudrais bien pouvoir faire les meme constatations...
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Merci didi67 pour tes photos, cela ne peut que nous encourager à la vue des résultats!! Et tu peux être très fière de toi, FELICITATIONS!!!! De mon côté, plus trop d'évolution non plus, mais je tiens bon (sauf pour le chocolat, c'est dur en ce moment, oui je sais c'est mal :D)
Courage à toi aussi gevaudangaby pour le début du régime, tu verras ce n'est pas si dur au fond, il faut juste prendre de nouvelles habitudes.
Et bravo à Mirabelle pour avoir pu gérer le régime au resto, moi je n'ai pas encore eu l'occas mais je sens que je vais m'arracher les cheveux :D
Bises à tous!!
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Alors je SAIS que c'est mal mais une fois par semaine je m'accorde un repas plaisir, n'importe lequel, ça peut être un café avec tartine de beurre, un apéro un soir chez des amis, une raclette un Dimanche midi, mais je ne mange que des pommes le reste de ce fameux jour et je double la dose de tisanes, c'est sur que c'est à ma sauce mais en tous cas, pas de régression de l'avancée vers le positif avec ça !

Si je ne faisais pas ça je ne pense pas que j'y arriverais en fait, j'ai besoin de ça pour me soutenir moralement je suis trop gourmande pour y arriver de façon aussi stricte !

Le pire a été cette fichue angine qui a tout fait revenir il y a un mois voir plus je ne sais plus mais on voit bien sur les photos que ça repart !!!

Un truc me fait un bien fou, c'est vraiment les bains deux fois/semaine de sels d'epsom bon déjà le chaud me fait un bien fou sur les articulations, ensuite ça rend ma peau super douce et ça détend, rien qu'un moment à moi ...avec mon chéri Mozart :)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Waouh, ça fait du bien toutes ces nouvelles, je n'étais plus revenue depuis quelques temps!

Bravo Didi et merci pour les photos, c'est génial! Je suis super contente pour toi! Mes plus grosses plaques ressemblent à celles de ta jambe droite, c'est étonnant car lorsque je passe la main, je ne les sens quasiment plus tellement la peau s'est désépaissie mais elles essaient encore de s'accrocher dans un dernier sursaut de résistance :evil: Elles vont devoir capituler, tôt ou tard, je les talonne avec détermination :twisted:

Pour le café, as-tu essayé le Bambou? Je trouve que ça remplace bien le café, regarde ici http://www.avogel.fr/Produits/Gamme_saveur/bambu.php

Bon début avec le régime Gevaudangaby ! Tu peux te faire coacher par ta miss pour voir positivement les choses, hi hi^^ Tiens-nous au courant de la suite surtout!

Esperans et Alex, courage, continuez! Je suis le parfait exemple de la détermination malgré le rythme tortue de mes améliorations mais je ne regrette rien et je suis convaincue que j'en viendrais totalement à bout.
J'ai été chez l'ostéopathe pour faire les alignements de la colonne. Suis arrivée avec des photocopies du chapitre en question. Il a pris très au sérieux et m'a dit que bien sûr il y avait des liens entre colonne et système digestif !
Une fois sur la table, il a constaté que j'étais toute bloquée, nuque et colonne, une catastrophe. J'ai eu droit aux fameuses torsions avec ce délicieux bruit de craquement^^
Après la séance, j'ai eu une bonne semaine en pleine forme. J'y suis retournée 1 semaine plus tard et j'avais à nouveau la nuque bloquée. Du coup, il a décidé de me suivre quelques temps et de me réaligner systématiquement jusqu'à ce que ça tienne.

Voilà pour mes dernières news!

Psoriasistherapy, je suis ravie que tu te sois débarrassé du pso en devenant végétarien. Je suis aussi convaincue pour bien des raisons que moins on mange de viande mieux on se porte. Tu as de la chance que pour toi, cette seule privation t'ait guéri. Tu ne peux néanmoins pas en déduire que cela marchera pour tout le monde comme cela a marché pour toi. Le régime Pagano suit un protocole bien précis qui est le résultat d'une étude de plus de 40 ans et la multitude des patients qui l'ont suivi consciencieusement sont parvenus à en finir avec cette pénible maladie. Les solannacées sont allergisantes pour de nombreux psoriasiques et le stress acidifie le corps. Un corps acidifié devient la proie de nombreuses maladies et notre faiblesse génétique fait que cela se porte là plutôt qu'ailleurs. Si tu m'as lu tout au long du poste, tu as pu voir que j'ai pas mal approfondi le sujet et notamment testé mon ph urinaire et ainsi confirmé cette acidose du terrain. Le régime Pagano vise précisément à augmenter l'apport d'aliments alcalinisants (la viande est justement acidifiante pour le corps tout comme le sucre raffiné). Bon, je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai déjà dit ailleurs...

Avant de vous quitter pour aujourd'hui, j'invite encore toutes les personnes qui m'ont fait des messages privés pour toutes sortes de renseignements à venir sur le poste nous rejoindre pour partager les expériences autour de ce régime! Nous vous attendons, n'hésitez plus! :-)
N'hésitez pas par ailleurs en continuer à m'écrire en privé, je réponds toujours.
Bizz
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

songez-y!!!!
Modifié en dernier par Psoriasistherapy le dim. déc. 09, 2012 3:22 pm, modifié 1 fois.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Oui mais chaque organisme réagit différemment Psoriasistherapy, c'est ce qui a été dit...et ici il n'y a que des personnes atteintes de pso, parfois d'autres interviennent mais bon, nous ne sommes pas des médecins, JUSTE des personnes avec de l'expérience personnelle et nous essayons ici de partager tout ça dans la bonne humeur ;)

Cependant, je rebondis sur ta théorie sur la viande, je suis sure que beaucoup ici ne vont pas aussi loin dans la théorie du complot mondial à propos de tout ça, perso je me fournis chez mon voisin le boucher, par gout personnel.

Encore une fois, ici nous sommes tous à participer pour notre propre expérience, à vouloir aider les autres, peut-être se soutenir, même souvent se motiver et je ne pense pas que ton message apporte vraiment un côté positif à tout ça, on dirait que tu essayes de faire culpabiliser ceux qui mangent de la viande pour on ne sait quelle raison.

Pour encore rebondir, mais cette fois sur tes arguments, PERSO je suis omnivore, je ne suis pas une chèvre, je suis humaine, que toi, tu aies décidé de supprimer toute viande de ton alimentation, soit dit en passant j'espère que tu assimiles des suppléments alimentaires, même à base d'algues pour pallier aux carences diverses que provoque l'absence de viandes chez l'HUMAIN, ça te regarde et en plus si ton pso a disparu, je te félicite sincèrement, cette cochonnerie est un fléau sur nos vie et si tu as trouvé ta façon à toi de t'en débarrasser, c'est une très bonne chose, que tu le fasses partager aussi, cependant que tu viennes critiquer Mirabelle ça me fait réagir, elle est adorable, et essaye d'aider comme elle peut, et son message est gentil et compréhensif, le tien en réponse ne donne pas une image sympathique de toi.

Nous ne sommes pas ici pour se rabaisser ou être secs et désagréables, ce post s'intitule comme il se doit il parle du régime PAGANO, que tu trouves son livre ( tu l'as lu ? ) inutile et que tu tentes de démontrer maladroitement que tu es mieux que nous et qu'on perd notre temps, je ne pense pas que ta place soit ici.

Et merci à toi, si tu veux réagir de ne pas lire en diagonal comme ça se fait en général sur les forum dès que le texte est trop long, pour ne garder que les passages qui t'auraient déplus pour venir agresser pour je ne sais quelle raison, si tu n'es pas ici pour de bonnes raisons je pense qu'il serait préférable que tu passes ton chemin.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis d'accord avec Didi67 le sujet était pacifique jusqu'à présent à part le passage de Matou vite oublié. Je pense que tout le monde peut s'exprimer sans avoir à s'agresser chacun mange ce qu'il veut sur ce forum :roll:
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

je suis nouvelle parmi vous, mais j'ai comme beaucoup testé différentes methodes et adheré a differents forums. Le votre me semblait sympa jusqu'a ce message assez deroutant.

Quoi qu'on pense d'une methode ou d'une autre, tant qu'on ne met pas sa vie en danger ou qu'on ne verse pas des sommes astronomiques (surtout pour de la poudre de perlinpinpin), chacun est libre de tester ou non.

En plus pour beaucoup le psoriasis est en lien avec le stress, alors dans l'interet de tous no stress ici et restons zen.

nous réagissons tous différement aux différentes methodes et aux différents régimes, alors ne soyons pas sectaires, partageons nos expériences sans jamais rien imposer.

Ce forum est une mine d'or, continuez a l'exploiter pacifiquement
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

@ Psoriasistherapy, je me relis et je me demande qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans cet état? Quoi qu'il en soit, si mes propos t'ont heurté, j'en suis désolée. :(

De mon côté, je te demande, si tu veux poursuivre cette conversation, d'exprimer ton point de vue en le tempérant davantage. Ce n'est pas très agréable d'être interpellé avec des questions ou remarques belliqueuses. L'apposition de points de vue m'intéresse, l'opposition absolument pas. Si je t'ai proposé de rejoindre ce poste c'est bien parce que je trouvais ton expérience intéressante. ;)

Concernant le végétarisme, tu prêches à une convaincue. Je t'ai dit que j'avais été végétarienne pendant 2 ans. J'ai dû réintroduire la viande car j'étais carencée. Comme l'a dit Didi c'est très important de compenser avec des protéines végétales et mon organisme n'assimilait pas du tout les légumineuses. Donc j'ai dû réintroduire la viande dans de faibles proportions mais en gardant une éthique personnelle assez poussée sur la provenance, je fais ce que je peux…
d'ailleurs on constate que cette maladie le psoriasis a évolué en parallèle avec une société augmentant la part de chair animal (hors poisson) dans son alimentation.
Je n'en sais rien à ce propos. Manger de la viande produite naturellement n'a certainement pas le même impact que celle qui est le résultat de ces fermes d'élevage monstrueuses (Tu as sans doute lu Jonathan Safran Foer). Donc, je ne sais pas si nos ancêtres chasseurs-cueilleurs souffraient déjà de pso mais ça m'étonnerait. Pour moi, le pso serait plutôt une parmi les nombreuses maladies dites de civilisation, qui découlent directement de l'industrialisation de la bouffe. Là où je voyais une faiblesse génétique, c'est que ton voisin pourra bouffer un steak par jour et n'aura jamais de pso, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en payera pas les conséquences ailleurs, là où son code génétique est plus faible. Enfin, c'est mon ressenti, je n'en fais absolument pas une vérité.

Ceci dit, l'origine de la maladie, génétique ou pas, m'importe bien moins que ce que je peux concrètement faire pour la dompter. De toute façon on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur le pourquoi du comment et les débats sont rapidement stériles.

Pour moi, ce régime est une approche saine car il prend en compte tout l'individu (aussi le côté mental, l'importance d'avoir des pensées positives par exemple). Ce n'est pas se priver d'un aliment et à côté faire tous les excès. Je ne dis pas que c'est ton cas mais ceux qui te lisent pourraient l'interpréter ainsi. Le régime Pagano vise une nouvelle discipline de vie, prendre soin de soi dans un sens large.

Au final, mon but est de me débarrasser complètement de cette vilaine maladie. Et je peux te jurer que le jour où le pso sera complètement sorti de ma vie, je l'oublierai pleinement et n'aurai plus de raison de venir ici.
A part ça, un végétarien qui mange des cœurs de bœuf tout l'été, j'ai trouvé ça amusant :D
Porte-toi bien!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

:D réponse très claire et non agressive :D
Modifié en dernier par vimocambor le sam. déc. 01, 2012 10:13 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Ce matin, alors que je vous écris j'essaye une recette de thé vert au jasmin, dans lequel j'ai ajouté du safran bio, en branches, le safran comme ça coute un œil, mais rien que le gout en vaut la peine, j'en ai fait tout une théière miam ! C'est vraiment très bon :)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Merci Didi pour cette tasse de thé offerte en partage, je nous visualise dans un salon anglais avec petites dentelles et porcelaine de Limoges^^ :lol:

Tu commences donc à faire le deuil du café? :P
Cricrouille
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 12:31 am
Localisation : Montpellier

Un de plus

Message par Cricrouille »

Bonsoir a tous

Je suis montpellierain et souffre aussi de psoriasis.
J'ai lu l'ensemble de vos discussions sur le sujet et j 'avoue que cela me donne de l 'espoir.

Je suis medecin mais cela ne met pas a l abri des maladies...

J'ai un psoriasis peu etendu depuis 10 ans bientot qui ne cesse de gagner du terrain.
D'abord sur les genoux, maintenant la fesse et les coudes et encore plus recemment les ongles.

J'ai du mal a me dire qu'il va falloir changer radicalement mon alimentation mais je suis pret a cela pour me debarasser de mes croutes.

Pourriez vous me donner une liste des aliments et boissons a proscrire et conseillés?
Par exemple:
Le thé est il interdit?
Le chocolat?
Le pain ?
Je vous remercie et bon courage a tous

Christophe
Répondre