Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Merci mirabelle pour tes mots!
Bonne année à tous!!!!
Bsssss
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

je voulais faire preuve de gentillesse vus que je ne suis pas convaincu, mais je laissais le doute, je préfèrrais donc, enlever cet échange pour toi, maintenant moi j'en rien à foutre bien au contraire je préfères laisser mes post, donc je remets tout, crois moi y pas que des gens qui gobent , et je suis sûr qu'ils savent très bien lire.

bon comme tu n'estimes que le fait que tu m'aies invité tiens à toi une certaine responsabilité sur ce qui se passe maintenant, à ton arrogance, ben voilà je remets tout, même un peu plus
Tu enlèves tout mais tu le garde en mémoire, c'est tout à fait révélateur de tes réelles intentions. Tu viens à nouveau nous pourrir le poste avec tes théories qui n'intéressent plus personne ici. Si tu décides de supprimer tes réponses, tu as ce choix mais tu ne peux pas me l'imposer. Ça ne me pose aucun problème que notre échange, fut-il empreint de mécompréhension, reste dans le poste. Que tu remettes ensuite tout plusieurs pages plus loin, ça n'a plus aucun sens. Remets-les au moins là où elles étaient pour que les lecteurs comprennent la logique de la discussion!

Le jour où je t'ai proposé de participer à ce fil de discussion, j'aurai mieux fait de me casser les 2 bras pour être incapable d'utiliser un clavier! Faut-il donc le préciser : tu n'es plus le bienvenu sur ce poste ! Ce forum est consacré aux personnes qui souffrent de psoriasis, tu te déclares guéri, tu as certainement mieux à faire dans la vraie vie avec ta belle peau que de passer du temps sur un forum de malades, c'est en tout cas tout le mal que je te souhaite!

Sur ce, je suis désormais pour une modération plus sévère en ce qui concerne la suite de tes éventuelles interventions.

Sujet définitivement clôt en ce qui me concerne!
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Coucou Dan, ravie d'avoir de tes nouvelles! Tu as upgradé ton pseudo avec la nouvelle année, hi hi! :D

Je te sens un peu découragé... Tu as la chance d'étudier la médecine et en même temps, il y a la frustration de réaliser qu'elle est loin d'avoir toutes les réponses. Tu as raison de dire que c'est un ensemble de facteurs, j'en suis aussi convaincue, l'alimentation en est une part importante mais pas que… Cette maladie nous fait nous poser beaucoup de questions et nous avons peu de réponses satisfaisantes à nous mettre sous la dent…

Je trouve intéressant tes réflexions sur les jeux vidéos, ce que tu as observé dans ton cas. Moi, je me rends compte aussi que je stresse souvent au quotidien, pourtant j'adore mon travail qui n'est pas stressant par définition mais je me mets moi-même une certaine pression et je suis plutôt soucieuse de nature. Le stress acidifie l'organisme… je continue avec plus de régularité mes compléments basiques car si je lève le pied, je constate que mon ph urinaire est à nouveau acide…

Bref, en 2013, je continue le combat contre le pso, je vais puiser à toutes les thérapies, attaquer sur tous les fronts. Je poursuis avec le régime, je continue les alignements de la colonne, je retournerai faire une hydro sans doute et la semaine prochaine je vais même faire un bilan quantique en biorésonnance (Physioscan). Je suis assez sceptique mais je prends ça comme une expérience, j'ai hâte de voir si la machine va donner un retour pertinent ou pas.

J'aimerai bcp aussi recevoir des massages. Je sens que cette peau lésée aurait grand besoin d'être touchée de façon respectueuse mais jusqu'à présent je n'ai pas encore osé dépasser mes peurs.

Tu vas au sauna, c'est pas trop dur? Si ton pso est limité au cuir chevelu, je comprends mieux, pour moi, ce serait bien trop difficile encore même si je suis convaincue qu'une bonne suée est un bon moyen d'élimination (surtout pour les peu sportifs comme moi^^)

Ah et pour finir, je ne suis pas attachée commerciale ;-) je travaille dans un domaine des plus éloigné du commerce : la culture! Allez, je file, et n'hésite pas à baratiner encore, c'est ce qui rends ce poste vivant!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou mes loulou

Je suis ravi pour toi Dan que tes partiels soient enfin fini. Moi j'ai eu les résultats des miens et je les ai tous eux (je suis en 3° année d'infirmière).
Et je t'assure ton blabla est intéressant lol. L'air de rien tu apporte des explications médicales qui peuvent nous aider et en plus tu explique bien :D

Sinon j'ai repris un peu les posts (car en faite il s'en est passé des choses depuis mon absence). Et j'ai juste à dire que je suis contente que ma drôle de dame Mirabelle soit à mes côté pour m'aider moi et les autres. Elle est d'une aide inestimable. Commerciale, Marketing ou je ne sais pas quoi, la seule chose qui est sur c'est que c'est une personne formidable, qui a toujours était là pour nous apporter du soutient, des conseils et pour nous écouter. Alors merci Mirabelle.
D'ailleurs je vois que tu est maintenant la seule des drôles de dame. Je passerai quand même de temps en temps sur le forum, pour vous motiver à continuer.
Parce que oui cette méthode marche ^^

Et drôle de découverte pour moi, je pense que mon pso est vachement relié à ma consommation de sucre. Pendant une période (en Novembre, période d'examen) j'ai consommais du sucre en grosse quantité (chocolat, gâteaux chocolat.... j'ai repris mes mauvaises habitudes niveau sucrerie). Et mon pso commençais à réapparaître par petite goutte sur le ventre. J'ai vu sa donc je me suis reprise en main, malgré mes envies de sucre. Puis là mes gouttes sont repartie aussi vite qu'elles sont arrivées. Pendant cette période de fête j'ai fais gaffe au chocolat (je l'ai mangeais en petites quantité), pour le reste j'ai tous mangeais (tomate, aubergine, alcool...) et mon pso n'ai pas revenu.
Donc mon ennemi juré est le sucre (moi qui était une fana du nutella, je trouve sa assez drôle).
Voila ma dernière expérience. Maintenant que je suis débarrassé du pso (ma peau reprends vraiment bien sa couleur normale) je réintègre petit à petit des aliments, histoire de voir comment je réagis. Donc je passerai vous tenir au courant de mes petites expériences lol

Bisous à vous :D
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Gaga te voilà obligée de garder le ligne et faire attention à ta conso de sucre pour 2013, mais c'est pour la bonne cause, il faut viser l'été et le bikini !

Hier soir repas frugal avec la famille je me suis complètement laissée aller résultat je suis douloureuse sur presque tout le corps je crois que le seul endroit où j'ai pas mal c'est les bras -_-'
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Mirabelle est un rayon de soleil sur ce forum 8)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Quel bonheur de te lire Gaga! :D Ça fait tellement chaud au cœur de savoir que tu as réussi à vaincre ton pso, tu peux être fière et tu es aussi chanceuse d'avoir mis le doigt sur ce qui déséquilibrait ton corps.

Yes, le bikini l'été prochain sera une réalité pour toi!!! En même temps, tu vas l'apprécier à sa juste valeur car lorsque l'on a eu une fois du pso, on ne considérera jamais qu'avoir une belle peau coule de source, n'est-ce pas?

Nous comprenons tous que tu sois moins présente, profite bien, tu peux à présent mener une vie normale et je sens que ton beau prince n'est plus très loin^^
Merci pour tes petits coucous ponctuels plein de vie et bravo pour tes partiels of course!!!
Big bisou :D
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Coucou,

Merci pour tous vos résultats encourageants. Et votre animation bienheureuse du forum !
A vous lire, j'ai modifié un peu ma manière de m'alimenter. J'ai supprimé les viandes rouges. Je consomme davantage de poisson et un maximum de fruits et légumes.
Un ami m'a offert le livre de Pagano. Ainsi, j'ai pu regarder ses explications sur l'encrassement du colon ; et savoir qu'il conseillait - entre autre - le lin, sur lequel j'avais déjà un à priori favorable dû à d'autres lectures. J'en utilise donc pour faciliter le transit intestinal. Tous les matins, je bois un verre d'eau avec des graines de lin doré qui ont trempé toute la nuit. De ce que j'en constate, effectivement cela fonctionne ! Et avant le repas du soir, une cuillère d'huile de lin pour les oméga 3.

Biz
jok
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

c'est normal docteur???

les endroits où mon pso a complètement disparu, ma peau est douce et sans aucune marque de couleur, ce matin je me suis surprise à passer ma main dessus, comme si je voulais m'empêcher de gratouiller là où ça démange, mais il n'y a plus rien !

Mon pso me manque ou quoi ??? :shock:

Il était revenu suite à Noel mais est assez vite reparti, il me reste toujours quelques plaques sur les hanches mais c'est tout...
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou les loulou

Alors didi tu es en manque de ton pso lol. T'inquiète pas au début sa ma fais pareil, ma main (par réflexe) allé sur mon ventre pour arracher ces croûtes horribles et puis paf plus rien. Mais la sayé ce réflexe s'oublie vite.

J'ai besoin de vous
Bon je viens vous voir parce que vous savez que depuis le début je vous raconte tous. Alors voila. La je vous écris en pleur devant mon ordi, je reviens juste du médecin.
Voila la chose:
Je suis mon régime et mon pso n'est pas revenu. Mais depuis vendredi j'ai des douleurs horribles au niveau du dos (entre les omoplates et le milieu du dos) qui me prenne toute la cage thoracique et le sternum. Ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait, donc je me suis pas affolé au début en me disant que sa allé passer tous seule comme d'habitude. Mais samedi, tout a coup j'ai eu une très grosse crise qui ma coupé la respiration et qui ma cloué sur place, impossible de bouger (sa ma terrorisé, j'en pleuré). Je me suis dis que la s'était pas normal.
Donc ce matin je me lève, appel mon stage pour dire que je serais absente et je file direct au médecin dès la première heure. Et la le drame: il me dit que je fais surement des rhumatismes psoriasiques (les larmes me montent aux yeux). Aux files de l'interrogatoire, je lui dis que depuis des années j'ai des problèmes de genou (qu’on n’a jamais pu expliquer), des fois j'ai les mains qui sont engourdies (fourmis, elles gonflent). Il m'a dit que j'avais tous les symptômes.
Mais comme se n'est pas mon médecin traitant (je fais mes études à Aubenas et mon médecin est à Montpellier) il n'a pas pu faire grand chose à part me donner du Voltarène.
Il m'a donc conseillé de voir mon médecin traitant pour faire une prise de sang et voir un rhumato.

Voila c'est un peu long comme message et sa n'a rien avoir avec le régime, mais j'avais besoin de vous en parler. Parce que la mon moral viens juste de se barrer à mille kilomètre de moi. J'arrive à me débarrasser du pso en goutte et la paf au moment où je commence à revivre, ce c** revient me pourrir la vie.
Je vais fêter mes 23 ans dans 2 semaines et j'ai l'impression que la vie s'acharne contre moi. Je souffre le martyre.

Alors vous qui souffret de pso, vous pensais que le médecin à raison?
Je pense que maintenant je vais allé poster sur l'autre partie du forum (les rhumatismes) lol.

Bisous mes loulou, et accrochez-vous, continué vos efforts.
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Coucou Gaga !!
Pas cool ces douleurs :(
J’ai vécu la même chose que toi l’année dernière, j’avais aussi des douleurs aux genoux depuis plusieurs années mais comme ce n’était pas régulier, je ne m’inquiétais pas. Puis en 2011, je ne sais pas pourquoi, une douleur au dos est apparue, au même endroit que toi, cette douleur était présente tous les matins pendant 15mn au réveil. Au bout de 8 mois et après plusieurs matins à me demander si je pourrais sortir de mon lit, je suis allée voir mon médecin, après une prise de sang où tout était normal, il m’a dirigé vers un rhumato, j’ai passé une irm et le diagnostic est tombé, rhumatisme psoriasique :( :(
Mais j’ai refusé le traitement car nous voulons des enfants avec mon ami et le traitement pouvait causer l’infertilité. Après une discussion un peu animée avec le rhumato qui ne comprenait pas mon refus, je n’ai jamais pris le traitement et c’est aussi à ce moment là que j’ai arrêté toutes les crèmes que je prenais. Je ne sais pas pourquoi, est ce le psychologique, le changement d’hygiène de vie, mais mes douleurs ont disparues et à ce jour ne sont pas revenues (et je croise les doigts !!!). J’ai lu sur les posts des sujets rhumatismes que parfois les crises duraient plusieurs mois et partaient, j’espère pour moi que les douleurs ne reviendront pas trop tôt.
Je sais que ce n’était pas cela que tu aurais aimé lire mais je voulais te montrer que tu n’étais pas seule et je comprends complètement ta peine, moi-même j’étais perdue quand j’ai appris la nouvelle, j’avais l’impression que tout s’effondrait et qu’une fois de plus le pso allait me gâcher ma vie et puis je me suis reboostée et je me suis dit que non, cette maladie n’allait pas tout gâcher !!! J’ai pris quelques médoc à base de paracétamol au début puis plus rien et aujourd’hui je n’ai plus mal.
Ne baisse pas les bras !! Je sais que tu es forte car tu as déjà vaincu le pso en goutte donc je ne doute pas que tu vaincras aussi cette douleur !!! Et garde le moral, tant que tu n’as pas le diagnostic, tout est possible !!! Courage!!!!
Je t’envoie tout plein de soutien et de pensée !!!!!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Merci Alex
comme tu le dis je dois pas stresser avant d'être sur. Mais je savais que s'a allé m'arrivé un jour ou l'autre, les médecins m'avaient prévenu.
Et puis sa me fera un challenge de plus a relever lol.
Le plus dure c'est d'accepter puis ça va allé mieux.
Et je trouve que tu a bien fait par rapport au traitement,moi aussi j'aurai refusé.
J'espère que la douleur disparaîtra comme sa était le cas pour toi et au pire je ferai avec comme j'ai fait pour le pso en goutte lol.

sinon le régime se passe bien toujours aussi bien donc c'est déjà ça :D

allez bisous les loulou et maintenant sa sera une gaga plus joyeuse, le moral revient petit à petit ^^
Bisous Bisous^^
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Ah merdouille, quelle saloperie quand même cette maladie! Ce ne sont pas de jolis mots mais de temps en temps ça fait du bien d'insulter cette pathologie :evil:

Gaga, ma jolie, ne t'en veux pas de ce découragement, tu as le droit d'être déprimée et le forum sert aussi à nous lâcher quand on en as besoin!

Moi j'ai hâte que tu aies le résultat fiable de ce mal de dos avant d'avoir un diagnostic provisoire car j'ai envie de croire que si tu as si bien réagi au régime au niveau peau, ce serait vraiment contradictoire que tu développes à présent une forme articulaire... Il n'y avait pas un chapitre sur le pso articulaire dans le livre? Je l'ai prêté et du coup ne peux pas m'en assurer pour le moment...

Tiens nous au courant ! Big bise!!!

Didi, génial ces nouvelles, je suis super contente pour toi!!! J'aimerai pouvoir en dire autant... bientôt peut-être ;-)

Alex, bravo pour ta détermination et tant que les douleurs sont loin, profitons-en, "carpe diem"!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

OH que oui tu la dis Mirabelle, cette maladie pourrai avoir comme synonyme: Saloperie, censsu...
La demain je pars sur Montpellier (si je prends le voltarène au bon moment je pourrai conduire 2H30 sans douleur lol) et dans la semaine je vais voir mon médecin traitant.
Après j'ai tous les signes d'un rhumatisme pso mais on ne sais jamais.
En ce moment je suis très fatigué et mille et unes choses aux quelle penser. C'est peut être mon état de fatigue qui réveil la douleur de ce soit disant rhuma pso. Parce que c'est vrai que le régime marche super bien sur moi donc c'est peut être lié à mon état général.

Merci d'être là, heureusement que je peux compter sur vous.
Big Bisou mes loulou^^
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Gaga je souffre moi aussi de douleurs articulaires. C'est par crise. J'arrive a contrôler les douleurs avec de l'ibuprofène 600. Mon rhumato m'a proposé un traaitement plus fort mais pour l'instant je vais attendre. Par contre il me semble qu'avec le régime j'allais un peu mieux. N'oublie pas d'éliminer les agrumes!
Courage! bizzzzz
Répondre