pustulose palmo plantaire

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
tazinette
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 09, 2013 3:30 pm

pustulose palmo plantaire

Message par tazinette »

bonjour tout le monde cela fait un an et demi que j'ai une pustulose palmo palntaire severe, j'ai essayé pleins de traitement et aussi le neotigason que j'ai du arreter apres cinq mois car aucun changement a part le fait de perdre mes dents et de ne plus savoir dormir la nuit. j'ai evidement effectuer plurieurs prises de sang tout est bon sauf que je suis positive pour le fan donc les medecins m'ont dit que je ne sais rien y faire car c'est une maladie auto immune et qu'on ne sait pas d'ou ca vient.
mais j'"ai tellement mal que je ne sais pas mettre de chaussures et avant je mettais du 42 deja pas mal pour une femme lol mais maintenant j'ai du aller chercher des pantouffles pour homme 44 tellement mon pied gauche gonfle et comme je ne sais plus mette mon pied convenablement a plat pour marché j'ai attraper de l'hatrose aux pieds donc encore plus dur pour marcher par moment je ne sais plus vers qui me tourner le 14 de ce mois je vais chez un cinquieme dermato on verra
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour tazinette

Bienvenue sur le forum...
J'ai eu aussi une pustulose palmoplantaire :( On l'associe avec psoriasis pustuleux palmo-plantaire, enfin certains dermatos ...
j'en ai beaucoup souffert et aujourd'hui je suis guérie...Je reviendrai plus tard sur le forum car pour l'instant j'ai pas trop le temps ....

Courage...
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

hello...

Tasinette...

Voici une p'tite discusion sur un autre topic :wink:
Si tu as d'autres questions? N'hésite pas..

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... 33&start=0

Moi, j'ai commencé par un régime sans gluten et sans laitage...
As-tu aussi une PPP sur la main ???
Alors je te garantis que si tu arrêtes tout cela , au bout de 8 a 10 jours tu verras une guérison complete de ta main :D Un autre site qui m'a beaucoup aidée c'est sos gluten.. ils parlent de notre maladie
Suite à une prise de sang ils ont remarqué que
j'étais carencée en vitamine "d", "b"

Ensuite, la question qui fache :? ...
Fumes-tu ? Oui, je m'en doutais :shock: ... alors, pour une meilleure cicatrasition il vaut mieux arrêter de fumer :wink:

Moi, j'ai vu le plus grand professeur à Bruxelles et un autre dans une clinique. Ils n'ont même plus le temps de t'écouter... alors quand je leur ai parlé de mon régime... pfff.. Et pourtant un des deux a vu mon amélioration... il m'a dit ...
Si cela vous fait plaisir de faire régime pourquoi pas...
alors qu' avant mon denier passage il m'avait vu avec un oedeme à un peid... je croyais que mon pied allait exploser tellement il était gonfffffffflé

Depuis le début de ma maladie je suis sur ce forum, et je crois que même vimo pourra certifier mes dires :wink:
Je crois que ce forum est plus riche en information que tous les dermatologues que tu pourras rencontrer :wink:
....

ensuite, j'ai été soignée pour une diverticulite (inflammation des intestins )donc j'ai dû prendre des antibios.. Cela a chassé les dernières inflammations de ma voûte plantaire..( je n'avais plus de pustules mais la voute plantaire assez rouge)
Voilà, si tu as d'autres questions...

N'oubliez pas de prendre des vitamines "d" ; ceux-ci boustent votre système immunitaire :D pour une meilleur protection ... :lol:

.
tazinette
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 09, 2013 3:30 pm

Message par tazinette »

hello xhantal, effectivement je fume mais je n'ai pas de carence en vitamine d et j'en ai egalement sur les mains fort heureusement nettement moins que sur les pieds ou la c'est terrible
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonjour tazinette...

Une petite question ? dans ton message initial est écrit : être positive au fan ???? C'est quoi ?
Voir un 5ème dermato ne va pas guérir ta PPP, moi quand le dernier
dermato a voulu me prescrire des médocs avec des effets secondaires horrible j'ai claqué la porte et j'ai bien fait...
Tout au plus il va de nouveau te prescrire des news médocs, de la cortisone ? beurk
Mets-tu une crème à base de cortisone ? quand on l'arrête il y a un effet rebond terrible, on dirait que la maladie est encore plus agressive.
Il faut hydrater le plus souvent avec une bonne crème, ne pas arracher les croutes, je sais c'est tentant, mais résiste :wink: ....
Dans l'autre message, tu écris que tes pieds sont encore pire...oulala
tu dois bien souffrir...

Cela ne faisait pas partie des bonnes résolution de 2013 d'arrêter le tabac ? :lol: je rigole hein...
tazinette
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 09, 2013 3:30 pm

Message par tazinette »

j'ai deja essayé la creme a base de cortisone cela ne fait rien c'est pour cela qu'il m"a donné la cortisone par voie orale et aucun resultat a part perte de dents ect..... et ne pas arracher les croutes c'est dur car des fois ca chatouille tellement qu'une fois les croutes enlevees cela fait un bien fou mais apres une douleurs terrible.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

bonjour,

Tazinette, je suis allée voir sur le net ce que voulait dire "fan" en
faite cela veut dire anti nuléaire positif..
Tu sais à quoi cela se rapporte ? moi, quand je suis allée voir une
rumathologue elle m'a dit que pustulose égale rhumatisme psoriasique.
Mais comme mes protéines c réatives sont normales donc pas d'autres recherches pour le moment.
As-tu été voir une rumathologue ? pour l'arthrose que tu as au pied ?
Si à ton prochain rendez-vous chez le dermato (le 5ème :shock:) tu n'es pas satisfaite pourquoi ne pas aller vers une médecine plus douce ... moi, c'est ce qui à le mieux fonctionné...

Voilà, si tu veux, je veux bien partager mon parcours depuis le début .
pour commencer :
1 ° As-tu connaissance de certaines sensibilités alimentaires ??

ps : essaye de ne plus les arracher tes croutes, car ta peau n'oublie pas qu'elle a été traumatisée.. voir phénome koebner...
badaboum
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 06, 2012 2:10 pm

Message par badaboum »

j'ai eu une pustulose (dishydrose) palmaire et un peu plantaire pendant des mois il y a quelques années. C'était impressionnant au niveau de la paume des mains. Je ne pouvais plus m'en servir.

J'étais suivie en parallèle par un très bon dentiste qui a sut soigner mes gencives qui étaient inflammées. Hé bien cela a guérit la dishydrose, tout venait de mes dents...

Une piste à suivre peut être, si vous souffrez de soucis dentaires.
dolorosa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 9:14 am

Message par dolorosa »

Bonjour à tous,

J'avais depuis plusieurs années un PPP modéré. Il a tourné en pustulose et j'ai subi une gosse crise début avril. Depuis mon pied est tellement enflé que je ne peux ni marcher ni conduire. J'ai eu 5 antibiothérapies sans aucun résultat. J'ai dans ce pied des douleurs fulgurantes intenses qui me font parfois crier. J'ai l'impression que l'on m'enfonce des punaises dans les os. Mon antalgique puissant parvient à peine à les atténuer.

Je ne sais plus quoi faire et je crois que mon médecin non plus.

Ceux d'entre vous qui ont connu ce problème de pied enflé pourraient-ils me dire quelle solution a été trouvée ? Et au bout de combien de temps ?

Merci à tous
dolorosa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 9:14 am

Message par dolorosa »

Suite : depuis quelques jours je suis sous anti-inflammatoires.

Pas de racle mais une amélioration progressive de l'oedème. Et un peu moins de douleurs.
Répondre