Cacher le pso des mains...

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Cacher le pso des mains...

Message par JPcas »

Porter des gants ? des mitaines ( à la Lagerfeld ) ?:wink:
Garder les mains dans les poches ?
Les amputer ...? :o

Que Faire... :?:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense que l'hydratation limite les dégats.Le soleil fait partir tes plaques ? Si ce n'est pas le cas je comprens la galère.
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

Vu le nombre de réponses, dois-je en conclure que je suis le seul à avoir ce problème ?...
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

j'ai eu il y a environ un an un truc bizarre dans la paume des mains:genre de petites cloques d'eau(?) qui démangeaient atrocement.
forcement je grattais :oops: (les deux mains l'une contre l'autre ou sur mes vetements très fort) les cloques éclataient et donc c'était suintant,beark!!!
le médecin n'a pas su me dire ce que c'était,peut etre une allergie à un produit d'entretien
je ne sais pas donc ce que c'était(plus rien depuis cette seule fois)c'est la seule expérience que j'ai eu
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

ah c drole moi aussi ça m'arrive d'avoir ce genre de truc juliette!!! mais sur la plante des pieds!!!

pour les gants, euh bah je sais pas ça dépend de plein de facteur!!
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

[quote="juliette"]j'ai eu il y a environ un an un truc bizarre dans la paume des mains:genre de petites cloques d'eau(?) qui démangeaient atrocement.

Avec moi, ce n'est pas dans la paume, mais sur la FACE VISIBLE des mains:de grosses plaques de pso ; beaucoup plus handicapant !!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

ça ne devait donc pas etre du pso ce que j'ai eu sur les mains,aucune autre explication pour quelque chose qui n'est arrivé qu'une fois et n'a pas duré très longtemps,désolée de ne pas avoir plus d'infos :oops:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai eu la même chose sur la plante des pieds, c'était plutôt douloureux pour marcher, ça ressemblait à des ampoules alors pourquoi pas dans les mains ! J'ai appris il y a peu que ce que j'avais eu aux pieds était aussi du pso, vive les forums parce que les médecins ne sont pas trés doués avec notre maladie.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

ha voui ce truc c du pso!!??
justement j'en ai eu là ds la main, c la 1ère fois!!
après ça fait une croute et ça guérit
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

pour moi dans les mains ça avait pelé,mais ça n'avait pas de croute
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

Avec moi, ce n'est pas dans la paume, mais sur la FACE VISIBLE des mains:de grosses plaques de pso ; beaucoup plus handicapant !![/quote]

illustration visuelle:
http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=7vso4v0i.jpg
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Ouais JPcas, pas franchement cool le psoriais sur le plat de la main; impossible à cacher. :evil:
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

EFFECTIVEMENT jai des truc et astuce pour cacher le pso du visage mais la sur les main je voi pas que est ton traitement actuelle?

as tu essayer de te badigeonner les main d' une creme (au choix c est toi qui voit) et de mettre des gant pour dormire? as tu la peau tres seches des main en tou cas protege toi un maximum pour la vaisselle met des gants.

je te dit sa mais je suppose que tu as deja essayer!
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
JPcas
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mai 30, 2007 1:44 am

Message par JPcas »

Je tente de dissimuler ces disgracieuses lésions en portant des chemises aux manches (très/trop) longues, mais je passe sans nul doute pour un pestiféré aux yeux de la majorité de ceux qui, malgré tous mes efforts pour les cacher, les découvrent. Leur regard ne laisse alors aucun doute sur leurs pensées négatives: Sida? MST? Peste? Alcool ? Drogue? Rescapé de Tchernobyl ? Contaminé au gaz sarin ? Contagieux? Pas contagieux?...
Je ne peux en aucun cas leur en vouloir de leur ignorance, car...je leur fait peur!

Tant que le pso n'atteint que des parties "dissimulables", on est bien forcé de s'en accomoder. Lorsqu'il devient une " signature " par son omni-présence et sa visibilité affichée, celà devient une autre paire de manches (sans jeu de mots...!)

Mais je suppose que ceux d'entre nous qui sont atteints de pso sur le visage vivent un enfer encore bien plus éprouvant que le mien...

Cordialement.
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

il y en a marre de passer pour des pestiférés,ce que nous ne sommes pas!!! :evil: :twisted:
en plus c'est nous qui avons honte???
mais honte sur tous les autres ignorants et intollérents plutot!!! :x
NON MAIS!!!
Répondre