rhumatisme psoriasique

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Non je suis passée directement à ce traitement.
Au début je cherchais une méthode naturelle mais au bout de 15 ans de psoriasis je me suis lassée et j'ai pris rendez vous à l'hôpital.
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

ok de toute façon je vais devoir faire confiance au rhumato car je suis en pleine crise donc les douleurs sont trop présentes et surtout je vais devoir m'arrêter de travailler un moment j'ai pas le choix
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour
Cocomimi, pour l'arrêt de travail, dis toi que tu travailles à aller mieux :wink:
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

bonjour, je suis en arrêt depuis un peu plus d'une semaine et je suis toujours aussi fatiguée surtout quand je fais la piqûre de métho. Je la supporte assez mal. je vais passer à la biothérapie et le rhumato veut que je garde le métho du moins au début. Je sais pas ce que l'association des 2 va faire. J'appréhende mais j'ai pas le choix.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne savais pas qu'on pouvait associer les deux ça n'est pas n'importe quoi comme traitement quand même :shock: .
Bon courage et tiens nous au courant.
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Bonjour Cocomimi,

Lors de ma dernière hospi, j'étais avec une dame qui a comme traitement une bio thérapie + le méthotrexate et de la cortisone. J'étais surprise que l'on puisse cumuler tout ça mais apparemment elle savait qu'elle n'était pas seule dans ce cas.

Par contre, pour toi, c'est peut être le temps de faire la transition ?

Enfin, si tu ne souhaites pas passer par là, tu as toujours le choix de refuser. Peut être y réfléchir si tu n'as pas de soulagement réel... Tu sais, voir si cela t'apporte plus de positif que de négatif....

Courage et j'espère que ça va aller mieux rapidement pour toi aussi.
Avatar du membre
valdu35
phasme
phasme
Messages : 91
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 2:18 pm
Localisation : rennes
Contact :

Message par valdu35 »

C'est marrant parce que sur un autre forum les gens ne savaient pas non plus qu'on pouvait associer les anti tnf et salazopyrine ou méthotrexate . Apparemment c'est pour une plus grande efficacité , si ton corps supporte les traitements salazo ou métho ils conservent les deux .
Par exemple moi j'ai la salazopyrine depuis 13 mois ,mes résultats hépatiques sont bien malgré une hépatite B guérie ( je l'ai appris au pré bilan anti tnf ) , et je l'ai conservé avec enbrel .
Cocomimi,il faut partir optimiste et confiante ,malgré tous les effets indésirables que tu peux avoir ,tout dépend de ton organisme ,nous réagissons tous différement et personne ne peut le savoir à l'avance . C'est quelque chose de très surveillé et si ça ne va pas ,le traitement est arrêté.

Bon courage .
Valérie
Spondylarthropathie indifférenciée
hla b27+
Psoriasis paupière
Salazopyrine et enbrel depuis le 8 avril 2013 .
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

je retourne voir le rhumato le 17 mai avec les résultats des examens qu'il m'a demandé et là il me passera à la biothérapie et je lui reposerai la question sur le traitement par rapport au métho. De toute façon vu que les douleurs sont là je demande juste à être soulager. je vous tiendrai au courant et merci pour votre soutien bises à tous
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

bonjour, aujourd'hui je ne vais pas bien du tout je ne pas du tout le moral. J'ai passé l'aprés-midi à pleurer, je suis tellement mal que je me suis mise à sortir toutes les boites de médoc de la pharmacie pour en finir. Et là j'ai beaucoup pleurer j'ai essayé de réfléchir, de me raccrocher à quelque chose, mais je suis super mal. Hier j'ai été voir mon psy qui me connait bien et qui m'a mis en place un traitement.
Aujourd'hui j'ai réussi à me controler mais jusqu'à quand? Je sais pas.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Avec la biothérapie tu seras vite soulagée, courage tu as bientôt ton rendez vous :!:
Avatar du membre
elmapat
fourmi
fourmi
Messages : 179
Enregistré le : mar. août 28, 2012 3:34 pm

Message par elmapat »

Coco, tiens le coup, tu n'es pas loin d'obtenir du changement.

C'est vrai, c'est long, c'est dur, c'est terrible entre douleurs et tout....
Mais dis toi que demain sera meilleur.

Si tu as un ou une amie, ou un membre de ta famille, téléphones lui, essaie d'aller le ou la voir histoire de parler. Ne restes pas seule.

Courage.
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

j'éspère et merci de votre soutien et de vos encouragements.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je t'envoie un mp :D
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Salut,
Passe me voir cette semaine..lundi matin viens boire un café on va papoter,?
Ok?bisous
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Cocomimi :)
Je découvre ce forum pour la première fois et tout suite je tombe sur ton message et je me suis dit que se n'est pas par hasard !
Tu ne peux pas rester comme ça Cocomimi. Il faut absolument que tu te fasse aider par quelqun. Bonne morale t'aidera à guérir plus vite !
Avec aide des médecins et aide des amis tu peux tout changer! C'est possible et je connais plusieurs personnes guéris de psioriasis. Mais il faut y croire même si c'est long et le temps nous dure. Les poussées sont déstabilisants, irritants donc on a le morale dans les chaussettes. Sort avec tes amis. Rien que sur ce forum en voit que il y a plein de gens attentionnés et prêts à t'aider, donner son temps :D
Cocomimi :) mimi et courage! Bon traitement et bonne et rapide guérison! :D
Répondre