Blue Lagon

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
NouchKa
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 03, 2011 6:06 pm

Blue Lagon

Message par NouchKa » ven. juin 03, 2011 6:15 pm

Bonjour,

Je recherche des infos pour un séjour en Islande à Blue Lagon.

Merci d'avance.
=^.^=

Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston » ven. juin 03, 2011 6:31 pm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Lagoon_%28Islande%29
Je ne connaissais pas... en été ça peut être pas mal pour éviter la chaleur.

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1599
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » ven. juin 03, 2011 10:06 pm

Je ne connaissais pas non plus, qui a testé ?
Bon ça doit quand même revenir beaucoup plus cher qu'à Avène.

Rvk101
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juin 06, 2013 3:43 pm

Message par Rvk101 » jeu. juin 06, 2013 4:19 pm

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un pso depuis environ 7ans, j'ai 32 ans et je suis allé en cure au Blue Lagoon, 1 semaine fin 2012. Je vais vous faire un petit retour d'expérience, pour ceux que cela pourrait interesser.

Le contexte: Un peu ras le bol du pso, des pommades, j'ai décider de me payer un semaine en cure à la Blue Lagoon Clinic, pour la santé, un peu de repos et vidage de tête. Je suis un grand fan de l'Islande ce qui m'a motivé dans mon choix de joindre l'utile à l'agréable. J'avais déjà fait plusieurs séjour dans le pays et visité le Blue Lagoon en tant que touriste et à chaque fois j'ai constaté des évolutions sur mon pso.

D'abord 1 semaine même en formule intensive ce n'est pas assez, mais cela m'a beaucoup soulagé et j'ai constaté des évolutions notables, bref c'est éfficace. Il existe 2 formules standard et intensive.
- Standard: Baignade 3 fois par jours, séance d'UV quotidienne. (1à4 semaines)
- Intensive: Baignade 3 fois par jour, séance d'UV quotidienne, Wrap avec sérum spécial, un massage relaxant hebdomadaire. (1 ou 2 semaines)
Crèmes et boue (trés efficace) sont a volonté.

La cure est en pension complète, logement inclu (seulement 15 chambres), la clinique utilise un lagon privé (avec piscine intérieur) qui est loin des installations touristiques, c'est calme, très calme.
Vous êtes suivis toute la semaine par une infirmière, et 1 rendez-vous hebdo le lundi avec un dermato.
Cette cure est reconnu par beaucoup de couverture sociale européenne, Scandinavie, allemagne et autre mais pas la France (visiblement y en a assez chez nous).
La nourriture est saine mais ça reste de la bouffe scandinave (j'ai bien dis bouffe et pas gastronomie) faut pouvoir l'encaissé pendant toute la durée du séjour. Heureusement le yaourt local trés bon, trés saint et sans graisse cale bien en cas de fringale (à volonté pour les curiste).

Le principe rester un maximum de temps dans l'eau du lagon mon objectif était de 6h par jour comme recommandé par les habitués de la clinique, séance d'UV tous les matins pendant 1 à 2 minutes après la première baignade.
Entre les baignades repos ou activités pour visiter le coin (certain le font mais ça réduit le temps de baignade si vous loupez celle de l'après midi).
Rien n'est là pour vous tenter et troubler votre repos, l'hôtel est au milieu de nulle part (champs de lave), des bus pour Reykjavik de temps en temps, un salon commun avec une TV, si vous aimez les programmes en islandais ou la BBC.
Il n'y a pas de soins le Samedi et le Dimanche, et le lagon est moins ouvert (seulement le soir de mémoire) mais la réception donne des entrées gratuites pour le lagon public.

J'ai trouvé le cadre idéal pour une cure en ce qui me concerne, seul bémol des prix élevé. entre 1800 et 2300€/semaine plus le vol entre 300 et 400€. Par contre tout est inclus, le transfert depuis l'aéroport, l'huile de foie de morue au petit dèj et les Skyr (yaourt) et café à volonté.
Les habitués islandais et étrangers m'ont cofirmé que 3 semaines en standard est un minimum pour des résultats trés convainquant.

Les plus:
- Efficace
- Établissement dédié au Pso, pas d'autre cure, ils ne traitent que ça.
- Staff accueillant et prévenant
- Calme
- Le cadre, juste magnifique
- Tout inclus

Les moins:
- Cher
- Non remboursé (de ce que je sais)
- Bon niveau d'anglais indispensable (Rdv dermato, discussion avec les infirmières et les autres curistes), certaines infirmières parlent allemand.

Voilà, si ça peut aider certains qui hésiteraient.

Guillaume

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1599
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. juin 06, 2013 5:42 pm

merci pour les informations, je me demandais justement s'ils parlaient français, c'est râpé de toute façon pour l'instant ça n'est pas prévu dans le budget. Pour lier connaissance la barrière de la langue limite aussi :(
Au fait bienvenue sur le forum même si ce n'est pas le lieu de présentation officiel :wink:

falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar » dim. mai 28, 2017 3:58 pm

Je suis parti là bas 1 semaine pour préparer mon pso à une cure de 3 semaines à la mer morte ( il y a des fois il faut prendre le taureau par les cornes .. ) ; non dans un but touristique je précise j'y suis allé uniquement dans un but curatif ; pour autant je n'ai pas trouvé de logement au silica hoteL où se déroule la cure , mais dans un hotel de base près de l'aéroport ; un taxibus se charge tous les matins de vous prendre à votre hotel pour vous emmener au silica hotel après souvent quelques détours à droite et à gauche pour que le chauffeur puisse rentabiliser sa course , mais souvent il faut se lever aux aurores bien qu'en cette période , il y ait très peu de nuit (2 h ) contrairement à l'hiver où c'est l'inverse ; pour le retour , il y a des bus qui vous ramènent à l'aéroport , et ensuite vous pouvez marcher jusqu'à votre hôtel , pour ma part il se trouvait à 6 km de l'aéroport ce qui m'a permis de prendre l 'air et de pas mal marcher afin d'économiser sur les transports très onéreux.
bref après avoir payé environ 400 euros de vol aller retour , et booké la même somme pour l'hébergement ( pour le moins cher ) pour la semaine , je me rends à l'hotel silica , hotel de luxe à 400 euros la nuit , où je choisis , ,la formule ( sans uv ) bain dans lagon bleu pendant 1h 15 environ avec application quotidienne de la fameuse boue blanche sur le corps à laisser sécher pendant 10 minutes au moins + enveloppement crème intensive par une nurse pendant 30 mn , il faut attendre le même temps au moins ensuite en peignoir avant de retourner dans l'eau chaude du lagon pendant 1h environ ; me concernant j'ai noté , une amélioration légère des plaques mais il faut bien comprendre que 1 semaine n'est pas assez ; le bain quotidien y est fabuleux même si l'odeur d'oeuf pourri du lagon est déroutante au départ on s'y habitue ; le matin on voit des clients de l'hotel qui courent après le temps , se prélasser , pendant 1 h et repartent ou vers aéroport ou vers leur programme de visite programmée ( volcans , reyjkavik et visite de l'slande dans son ensemble ) , hormis d'autres islandais de la région atteints aussi de pso , cela se calme autour de midi ( hors saison ) , l’hôtel ne faisant pas vraiment restaurant .
Pour 835 euros environ pour la semaine , vous pouvez vous baigner près de 3h par jour (l'eau bleue blanche ne permet pas de révéler la rougeurs de vos plaques ) ,vous appliquer de la boue et on vous chouchoute les plaques pendant 6 jours .
Pas de magie mais on sait que c'est sur le long terme que c'est payant mais j ai préféré cette cure à celles d'avène et neyrac les bains car le programme des cures françaises ne permet pas des bains dans une piscine spécialisée pour soigner le pso ; les baignoires de 20 minutes , plus les douches de 10 mn , bof bof c'est pas l'extase et pas de réel plaisir à entrer dans une baignoire ; les applications de boue aident à améliorer l'état de peau , et on le sait mais pas assez encouragé en france dans les traitements qui à mon sens restent dans leur ensemble très minimalistes
budget avion + hébergement : 800 euros
cure : 836 euros
dépenses annexes 800 euros
il faut compter sur un budget de 2500 euros
Certes , une cure au lagon bleu (comme à la mer morte) , n'est pas à tort pour partie pris en charge par notre sécurité sociale ni mutuelle , c'est dommage car les effets de certaine cure à l'étranger permettent un vrai soulagement que moi je n'ai pas constaté spécialement en france ; je pars en principe à la mer morte dans deux mois essayer les conséquences d'une thérapie à la mer morte voir si la situation s'améliore enfin sensiblement
https://img4.hostingpics.net/pics/933569IMG0959.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/706604IMG0964.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/716343IMG0962.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/649053IMG1011.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=R73bYsJaSwY

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam » mer. mai 31, 2017 7:18 am

Je trouve que ce voyage médical est cher.
En France il y a également les sources thermales contenant de souffre (qui donne cette odeur).
Mais si on a le temps pour visiter Islande en même temps, cela est intéressant.

falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar » mer. mai 31, 2017 11:02 pm

j 'en conviens , le voyage est cher et la vie est très chère dans ce pays , mais même si je ne suis pas certain d'y retourner à cause des prix exorbitants là bas , je suis content de l'avoir fait , de profiter de cette eau vraiment spéciale , très agréable , et accessible aux malades que nous sommes qui ne bénéficient pas vraiment en france de piscines d'eau spécifiques adaptée à notre pathologie mais plutôt de soins à minima , c'est mon ressenti après le bilan de 3 fois 3 semaines de cure en france sur 3 ans qui ne m'ont pas pleinement satisfait ni convaincu ; les bains de boue et de piscine sont réservés aux patients atteints de rhumatisme , nous c'est baignoires et douches , franchement ça m'exaspère d'autant que le résultat n'y est pas ; au lagon bleu , certes cela demande un budget conséquent mais enfin on se baigne tranquille et le décor y est agréable, on se détend vraiment et je ne vois pas d'équivalent en france ; j 'ai la chance de connaitre un lieu près de font romeu où se trouve une piscine d'eau sulfureuse à llo dans les pyrénées orientales , mais je n'y ai pas eu vent de quelconques soins dédiés pour les patients atteints de psoriasis ; si vous connaissez des lieux intéressants en france où on sort de ces soins douches baignoires car moi j'en peux plus des 20 minutes de baignoires et 10 minutes de douche thermale ; c'est pour cela que je me suis budgété cette année ce soin en islande et mer morte dans 2 mois afin d 'y voir quelques possibles améliorations ; en tous cas , je garde du lagon bleu un bon souvenir , et pour visiter le coin en même temps c'est sympa mais il faut prévoir des sous supplémentaires et envisager de mettre pas mal de côté pour cela c'est certain :roll:

Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Message par lam » jeu. juin 01, 2017 10:36 am

Merci à falzar de nous avoir donné ces informations.

Répondre